FAST-FOODS : Donnons plutôt des médicaments contre le cholestérol…

 

Quand on ne sait plus quoi faire, ou que l’on ne veut surtout pas « bloquer » les grands groupes fast-foodiens. Au lieu de combattre le mal à la source, il vaut mieux donner des médicaments aux consommateurs de cette malbouffe pour lutter contre les dégâts causés par celle-ci, sur la santé.

C’est du moins ce que proposent des chercheurs britanniques, dans un récent éditorial publié par l’American Journal of Cardiology.

Darrel Francis et ses collègues n’ont-ils vraiment rien trouvé de mieux que cette solution pour lutter contre l’envahissement et les effets négatifs des hamburgers ou autres produits, qui sont sans conteste source de mauvais cholestérol et d’obésité ? Distribuer librement en pharmacie et voir gratuitement des comprimés de statines, qui ont le statut de médicaments contre l’excès de cholestérol.

C’est nettement mieux et plus efficace « sûrement » car il vaut mieux se cacher derrière des comprimés, plutôt que de combattre des grands groupes qui se fichent pas mal de la santé des gens.

Mais il s’agit tout de même de médicaments et normalement ceux-ci doivent être prescrits par un médecin.

 

Bien sûr ! Tout le monde connaît l’effet néfaste sur l’organisme des produits vendus dans les fast-foods et pourtant chaque midi, chaque soir et chaque week-end on voit de nombreuses familles venir manger dans ce genre d’établissements. Où la nourriture n’a pas très bon goût (bien que nombreux soient ceux qui pense le contraire) et n’est pas bonne pour la santé, même côté hygiène ces établissement laissent parfois à désirer. D’ailleurs de nombreux articles ont déjà parlé de ce fait sanitaire. Et pourtant les gens continuent de se rendre dans ces fast-foods.

Ôtez-moi un doute, que mettent-ils dans cette nourriture pour attirer ainsi le consommateur ??

 

Dès lors, les chercheurs considèrent que l’effet néfaste d’un repas dans un fast-food pourrait être contré par la prise de comprimés de statines. Ils estiment qu’il est paradoxal que les gens puissent prendre autant qu’ils le veulent de mauvais aliments, et que par ailleurs la prise de statines doive faire l’obligation d’une prescription médicale. Et ce, ajoute-t-il, même si elle ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie.

Ils estiment que nous sommes programmés pour aimer les aliments à haute teneur en calories et que malheureusement ces chaînes d’établissements continueront à vendre leurs produits mauvais pour la santé, car cela rapporte. Alors pour limiter les effets néfastes de cette nourriture, ils nous proposent en comprimés des statines. C’est sûr ! C’est bien mieux de donner aux gens des comprimés de toutes sortes, plutôt que de lutter contre des établissements qui possèdent aujourd’hui, un énorme pouvoir.

 

Donc, ne vous inquiétez surtout pas si vos repas sont mal équilibrés et très gras, les statines sont là pour y remédier.

Ne vous inquiétez pas si les fast-foods vous servent de mauvais aliments pour votre santé, et si avec, vous risquez d’avoir un taux de cholestérol élevé, les statines sont là pour vous aider.

Et puis si jamais, à manger sans cesse la nourriture de ces établissements, vous devenez obèse. Pas de souci ces chercheurs vous trouverons bien un bon petit remède, au lieu de combattre le problème à sa source.

fast-food_2.jpg