L’INSEE a révélé que ""un enfant sur quatre vit avec un seul parent"" et ""un cas sur dix est élevé dans une famille recomposée"" ,environ ""4,3 millions d’enfants vivent dans des familles mono parentale ou recomposée""

 

Quelles sont les causes de cet échec de vie en couple ?

C’est souvent après la naissance d’un enfant ,ou de la perte d’un travail, ou un déménagement …

Les familles d’aujourd’hui ne sont pas celles d’hier car les enfants vivent dans des conditions difficiles comme l’absence des parents toujours pressés par le travail et un rythme de vie anarchique!!

 

C’est souvent les enfants qui paient cette séparation car ils se retrouvent dans des zones de conflits dont ils ne sont pas responsables!

C’est 3,8 millions d’enfants qui vivent avec un seul parent !!

 

Cela reste souvent la Mère qui a leur garde  ,du fait du rapprochement maternel et surtout que  souvent le mari  se remarie en premier contrairement à la femme ….Mais quand la maman trouve chaussure à son pied alors on se retrouve dans la famille recomposée!

 

C’est souvent la dernière solution pour ces enfants qui s’adaptent à de nouvelles habitudes ,mais il faut rester vigilant car si le nouveau couple n’est pas assez solide une rupture pourrait encore troubler l’enfant ,et causer des  conséquences psychologiques graves pour celui ci!

 

Ces familles particulières se trouve souvent dans une ambiance pas toujours évidente ,car les enfants des conjoints sont différents ,mais la vie en collectivité leur apprend à mieux se connaitre et se recomposer!!