Depuis son arrivée au poste d’entraineur du Real Madrid, José Mourinho, dit The Special One, a beaucoup travaillé pour reconstruire une équipe qui a soif de titre depuis plusieurs années. Un chantier en reconstruction qui avance au cours du temps.
En effet, après les arrivées enregistrées de Canales, Pedro Léon, Di Maria, Khedira, c’est maintenant au tour de Ricardo Carvalho, défenseur de Chelsea de s’engager avec la «maison blanche» pour un montant de 8 millions d’euros, autant dire que le Real recrute intelligemment cette année, en misant aussi sur des jeunes espoirs, Canales et Pedro Léon en sont les parfaits exemples.
Après une tournée au USA plutôt réussie, Mourinho va devoir finir la construction de son équipe avant le début de saison. Le coach affirme vouloir recruter un attaquant de plus afin de concurencer Higuain et Benzema, on parle donc du prometteur Lukaku pour venir renforcer l’attaque, mais aussi de Luis Fabiano, plus âgé mais plus expérimenté. Il va aussi falloir vendre, car les postes sont doublés, voire triplés. Au poste de milieu défensif par exemple on retrouve Lass, Xabi Alonso, Khedira, Djila et Gago. En tout cas, les Madrilènes vont devoir commencer la saison sans son meneur de jeu Kaka’, blessé pour environ quatre mois.
Le visage du Real Madrid version 2010/2011 devrait donc être le suivant :
____________________Casillas____________________
Ramos__________Pepe_____Carvalho________Marcelo
______________Khedira______Alonso______________
Ronaldo______________Kaka’______________Di Maria
____________________Higuain____________________
En tout cas, Mourinho est très confiant, lui qui rêve de faire gouter à nouveau le succès à un aussi grand club. Y parviendra-t-il ? Seul le temps (mais surtout les résultats) nous le diront !