Une autobiographie en BD. raconter sa vie dans des bulles. Bouzard rassemble 15 anecdotes dans The Autobiography of me too.
Le ‘meilleur dessinateur de BD du monde’ se livre intimement à ses lecteurs. On rencontre Cécile, sa femme, qui ne supporte pas que son mari ne soit pas plus assidu au travail (qui n’en est pas vraiment un selon elle!), et on fait connaissance avec ses amis, David et Paulo, ses partenaires de ‘muflée’, avec qui la vie est carrément Sex, alcool et Rock’n’Roll.
Une journée type de Bouzard doit faire coïncider l’écoute approfondie de quelques-uns des plus grands standards du Rock (sur disques vinyl, pas de CD pour les puristes!), la recherche d’inspiration pour les gags les plus désopilants de l’histoire de la bande dessinée, et les apéros prolongés avec les irréductibles fêtards du bar ‘Le Melocoton’.
On découvre ses hallucinations dues à l’ivresse, essentiellement en rapport avec son activité sexuelle. Bouzard prétend disposer d’un équipement hors norme, baptisé ‘Ramon’, auquel le gouvernement américain s’intéresse de très près.
Bouzard est enfermé dans son univers artistique et connaît les pires difficultés à s’intéresser au monde extérieur. La politique, l’insécurité, toute opinion sur ces sujets lui semble inutile.
C’est un univers qui colle parfaitement à l’esprit Fluide Glacial, que l’auteur a rejoint au début des années 2000: Des planches noir&blanc, un personnage ordinaire capable d’exprimer les émotions que nous pensions être les seuls à ressentir, un humour très populo. The Autobiography of me too se décline désormais en 3 tomes (The autobiography of me too two et The autobiography of me too free).