ERIC WOERTH : Grandes fortunes et politiques. Un bien petit monde !

 

 

Oh ! Eric, décidément vous n’avez pas de chance et le sort s’acharne vraiment contre vous.

Mais dites-moi, ne trouvez-vous pas que le monde est bien petit en politique ? Non ! Alors vous devriez tout comme moi, y regarder de plus près.

Voyons ! Votre directeur de cabinet, Sébastien Proto n’est autre que l’ami d’enfance, d’Antoine Arnault. Qui est le fils de Bernard Arnauld, première fortune de France.

Hors ! Antoine Arnault, a pour beau-père, Patrice de Maistre. Décidément…

Votre femme travaillait pour une des premières fortunes de France. Elle rencontrait ainsi, Patrice de Maistre qui est le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Qui était alors l’employeur de votre épouse.  

 

 

 

Politiques et grandes fortunes évoluent dans un bien petit monde. On se croirait presque à un apéro géant, donné en faveur des grandes fortunes de France.

 

 

 

Un bien petit monde où vous évoluez, Eric.

Mais vous faites front, conseillé et aidé par votre directeur de cabinet, Sébastien Proto. Déjà votre directeur de cabinet au ministère du Budget après en avoir été le directeur adjoint. Il vous a aidé dans votre très lourde tâche pour lutter contre l’évasion fiscale.

D’après vous,  cela n’interférerait pas dans son travail. Oui, bien sûr !

 

Mais cette nouvelle information, n’est pas faite pour faire cesser la polémique et arrangez vos petites affaires. Vous êtes la cible pour le moment de tous les médias. Pas une journée sans que l’on parle de votre petite personne.

Alors Eric, ce "très" petit monde dans lequel vous évoluez, tout comme votre épouse,  Sébastien Proto, les grandes fortunes de France et d’autres politiques… N’est pas fait pour atténuer les polémiques à votre sujet, concernant l’affaire Béttencourt.

 

Milieu privé et public se tutoient, s’entremêlent, se mélangent et bizarrement dans ce, si petit monde, personne ne se connaît.

Mais cette nouvelle information jette un peu plus de doute sur votre bonne foi. Surtout que vous ne voulez surtout pas, vous exprimer à ce sujet.

 

Elle est pas belle la vie, Eric !!!