Je vous présente  ma future robe de mariée !!!!

Eh  oui dans 2 ans,  je dirai OUI à celui qui a partagé mes joies et peines et qui veille sur moi depuis maintenant 10 ans.

Comme nous ne sommes pas du tout traditionnels, et moi n’aimant pas le mariage en blanc, nous avons choisi le thème d’un mariage médiéval-rock, représentant nos deux passions principales.

Etant donné que pour moi le mariage est un moment magique, je souhaitais porter une robe qui donnerait une sorte de féerie parmi les invités qui seront eux aussi costumés. J’ai commencé mes recherches sur des sites de robes de mariées un peu médiévales-renaissance, tels que :

http://www.buyweddinggowndresses.com

http://www.romanticgowns.com

http://www.medievalcollectibles.com

http://www.medievalbridalfashions.com  Mais compte-tenu des prix inaccessibles pour certaines, je me suis dis que je me rabattrai sur une robe un peu style princesse et de couleur violette qui est ma couleur préférée.

Me voilà lancée à choisir la robe et je ne sais pas pourquoi j’ai retenté une dernière recherche par différentes combinaisons de mots clés et en cliquant sur tous les liens les uns après les autres. Je suis tombée sur le site d’une costumière et voici la robe sur laquelle j’avais jeté mon dévolu.

http://atelierdekorrigan.over-blog.com/categorie-11302652.html

 Je prends contact avec cette femme et nous prenons rendez vous pour le samedi suivant autour d’un repas.

La rencontre fut vraiment très intéressante car au départ je suis partie sur ce modèle mais en violet et suite à une petite histoire sur les couleurs au moyen âge, j’ai décidé d’abandonner cette idée car la couleur violette à cette époque, représente le deuil.

Je lui avais montré des modèles qui me plaisaient notamment par la couleur, l’amplitude de la robe, les broderies, les voilages etc.C’est simple en trois heures de temps, en échangeant nos idées à toutes les deux suivant ce qu’elle pouvait faire ou pas, je voulais une robe aux couleurs d’automne (ma saison préférée et me mariant au 1er septembre ça sera dans les tons), des feuilles brodées sur l’arrière pour donner l’impression que je ramasserai sur mon passage des feuilles, la forme du haut, l’encolure, les manches etc.Quelques jours plus tard, elle m’envoyait les croquis de ma robe et ah merveille des merveilles, je suis vraiment tombée sous le charme.La costumière viendra en septembre pour prendre mes mesures pour débuter cette belle création de mon imagination. De plus le prix ne dépassera pas mon budget « robe » et je pourrai la rentabiliser par la suite en la portant pour d’autres fêtes médiévales. Pour ceux et celles qui souhaitaient voir la robe, notamment pour V14.