Il était une fois un casting imbécile pour recruter des enfants acceptant de souffrir pendant le tournage d’un film…

Et vous, accepteriez-vous que votre gamin devienne une star à n’importe quelle condition? Pour vous, je ne sais pas! Mais pour certains parents, cela ne semble pas poser de problème particulier. La preuve en Allemagne avec un faux casting pour dénicher un enfant capable de subir des souffrances pendant le tournage d’un film. Et c’est là qu’on découvre que certains sont d’accord pour faire de leur enfant une star à tout prix! Les parents de 9 enfants sur 10 ont acceptés que leur fils tourne dans un film un peu spécial.

Eu réalité, il s’ agissait d’une caméra cachée où les gamins ont été soumis à des demandes idiotes. L’objectif était de mesurer jusqu’à quel point les parents accepteraient de faire subir des sacrifices ridicules à leur enfant. L’expérience à malheureusement démontré que la plupart d’entre-eux disaient facilement oui pour que leur môme devienne une vedette sans condition. Triste réalité d’une société qui se gave de télé-réalité…

 

Par exemple, un papa bien comme il faut ne trouvait rien à redire sur le fait que son fils de 5 ans travaille 24 heures d’affiler. Il n’a pas bronché une seule seconde à l’idée de le faire marcher pendant des heures dans le désert.

Une mère était d’accord pour que son enfant soit jeté du haut d’une tour de 100 mètres avec un élastique attaché au pied. Il n’avait que 8 ans!

Une autre encore avait donné l’autorisation que son gamin de 7 ans se batte avec des armes réelles, malgré les risques prévisibles.

Au final, une seule personne a refusé le projet. Ouf, l’honneur est -presque- sauf!

La morale de cette histoire est accablante. Un grand bonnet d’âne aux parents indignes, voilà-tout!