Mais, késako ? Ce nom ne vous dit rien ? Et pour cause, vous allez découvrir un merveilleux groupe de musique ! Quatres personnes. Trois hommes, une femme. Parmi eux, deux chanteurs. Tous sont musiciens. Un peu de gratte, d’accordéon et de batterie. Leurs chansons débordent de fraîcheur et de bonne humeur. Leurs paroles sont intemporelles et rappelent à chacun un pan de sa vie.  

  De passage sur La Rochelle à l’occasion des Francofolies, ils sont restés à l’arrière au plus près des gens. Pas d’estrade, juste un trottoir, aucune séparation, de la familiarité. Juste accessibles et souriants. Un air de jazz et de musique populaire pour accompagner le tout et le tour est joué. Les Dessous de la Vie, ce sont des histoires vécues par chacun d’entre nous.

 

  D’origine alsacienne, ce groupe est très connu dans leur région. Un peu moins ici. Ils changent de tout ce qu’on entend à l’heure actuelle à la radio. En tournée toute l’année, je vous invite à découvrir ce coup de coeur. Créé en 2006, ce groupe composé de Gaël, le guitariste et chanteur, Anastasia, l’accordéoniste chanteuse, Maxime le second guitariste et Loïc, le bassiste, ils jouent des textes légers et frais mais réalistes. Ils font oublier le temps à qui les écoute.

 

  Très discrets à leurs débuts, ils jouaient dans un petit coin à Mulhouse et ont conquis le coeur de petits et grands. A la fois jazzy, un soupçon de flammenco mais surtout beaucoup de pèche, on sent que ce groupe aime ça pour le plaisir de chacun.

 

  Je vous invite à les écouter sur leur myspace, en espérant que cela vous plaise : http://www.myspace.com/lesdessousdelavie .