Il l’a dit, il l’a fait ! Revenu aujourd’hui de son périple de 760 kilomètres à pied en 36 jours, Yann Durand raconte son parcours.

  De retour dans sa maison à Rochefort aujourd’hui, Yann Durand avait fait le pari de partir à Montpellier par ses propres moyens. C’est-à-dire à pied. Il rêvait de cela depuis des années. Ainsi, il est parti le 5 juin de Rochefort en promettant de se débrouiller pour loger chez l’habitant ou pour bivouaquer. Pari risqué mais réalisable. il est arrivé le 10 juillet dernier à sa destination, épuisé mais heureux. Il explique : « Je n’ai jamais été aussi bien, j’ai fait quelque chose pour moi, je me suis offert un cadeau, un temps, un voyage. Je me suis vraiment fait plaisir à travers la découverte. Je réalise que le bonheur peut être tout simple. ».

 

  Remerciant au passage tous ceux qui l’ont soutenu lors de sa randonnée de 760 kilomètres, il a pris le temps de tenir un blog et de faire des photos pour faire partager son aventure à chacun d’entre nous. Son but nétait pas de partir de partir mais plutôt de découvrir autre chose et de ne pas avoir peur d’oser quoi que ce soit : « Je voulais montrer qu’il ne faut pas avoir peur d’oser ; les barrières sont souvent dans notre tête. ».

 

  Slameur et animateur d’un atelier d’écriture en temps normal, Yann Durand a pris le temps de réaliser son rêve même si cela n’était pas facile tous les jours. « Je voulais montrer qu’il ne faut pas avoir peur d’oser ; les barrières sont souvent dans notre tête. » Il n’est pas exclu que son expérience inspire un livre voire un jeu vidéo de la part de l’intéressé.

 

  Mais surtout ce que Yann Durand voulait, c’était apprendre à se connaitre lui-même, à repousser ses limites : « Partir à l’aventure, c’était me retrouver face à moi-même. » raconte-t-il. Une expérience qu’il pourra narrer à ses petits enfants.