Les fans de Beat’em all bien bourrins à la Samouraï Warriors vont pouvoir se mettre Sengoku Basara 3 entre les mains le 15 octobre prochain sur Wii et PS3.
L’attente sera longue aussi vous pouvez patienter et vous faire une petite idée du jeu avec mes impressions sur la version Wii jouable sur le stand Nintendo de la Japan Expo.
Dans Sengoku Basara 3, il faut s’emparer d’un certains nombre de territoires pour devenir le maître des lieux. Il faut donc parcourir à pieds de nombreux niveaux en battant les très nombreux ennemis présents afin de les "nettoyer" totalement et de se les approprier. Pour se faire, on a le choix entre différents héros ayant des aptitudes, des armes et des attaques propres à chacun. Le titre est fluide, graphiquement plutôt bon avec de beaux effets de lumière lors des attaques. Le personnage est très maniable et réagit bien aux commandes. Le jeu, très rythmé, est entrecoupé de courtes cinématiques dévoilant les objectifs. Divers bonus sont disséminés dans les niveaux. Une carte très utile permet de ne pas se perdre. Enfin, un allié (le géant en armure sur la vidéo) est aussi censé aider mais il n’a pas l’air trop pressé de passer à l’attaque!
Quand la barre bleu, sous la barre de vie, est pleine, le héros peut effectuer une attaque spéciale dévastatrice. Il faut l’utiliser avec intelligence car il n’est pas facile de remplir cette barre!
Le mode multijoueurs, ici un mode 2 joueurs en écran splitté, était aussi jouable. Chacun choisit son héros et saute dans l’action. La carte est toujours aussi efficace, les ennemis toujours aussi nombreux et à 2 c’est nettement plus amusant. Un bon défouloir en perspective, même si le jeu était réglé au niveau de difficulté le plus facile. Néanmoins, en réglant la difficulté à son goût, chacun peut y trouver un challenge à sa mesure.
Un titre à découvrir pour tous les amateurs d’action et de beat’em all. Les autres passeront leur chemin sans hésiter.
Vidéo du mode solo: (avec une attaque spéciale à la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=5f9yelGnzL0
Vidéo du mode multi: