Coup de gueule !

 

Vous savez quoi, je suis triste! J’ai le moral à plat et le mental qui se délabre. Je suis mal à l’aise dans cette vie pleine d’épines, malade de vivre dans une société qui marche sur la tête.

Si seulement la bêtise humaine pouvait se mettre en jachère? J’ai des idées noires à ne pas mettre entre toutes les lignes, mais les écrire me délivrera peut-être du mal qui ronge mon corps depuis l’intérieur. Alors voilà, je commence. 1,2,3, PARTEZ!!!

 

D’abord, j’en ai marre du fric à outrance qui dirige le monde et les gens, du manque d’humanité qui dégouline partout dans la société, des biens-pensants qui ne pensent pas à grand-chose, des hommes politiques qui retournent leur veste à la vitesse d’un TGV, des entreprises qui délocalisent pour mieux s’enrichir ailleurs en appauvrissant d’autres travailleurs, des gens qui font n’importe quoi sur la route pour gagner 5 minutes de son temps au risque de faire perdre la vie des autres automobilistes, des incivilités qui deviennent à la mode, des injures et des insultes qui s’amusent comme des petits fous, des gens qui crachent par terre quand ce n’est pas sur les passants qui ne ne faisaient que passer, des paroles qui ne veulent plus rien dire, des mots qui s’étranglent de rage, des foules irrespectueuses, des escrocs de tout poils, des arnaqueurs d’amitié, des imbéciles qui se croient tout permis, des gens qui maltraitent les enfants, les femmes et les animaux, des idiots qui salissent impunément la planète, des vieux qui continuent de mourir de soif et de chaud à la moindre chaleur, des hopîtaux qui ferment leurs blocs, des chiffres qui n’ont pas de coeur, etc…

 

 

STOP!!! La coupe est pleine, n’en jetez plus! Je sais, c’est pas marrant mon état des lieux de la société, c’est flinguant, flippant et puis j’en passe…

C’était juste un coup de gueule pour me défouler le cerveau, rien de plus! Après-tout, c’était peut-être un mauvais cauchemar.

Et vous, qu’en pensez-vous? 

10 réflexions sur « Coup de gueule ! »

  1. Moi je pense qu’il vous faut faire une petite retraite de quinze jours dans un endroit
    sauvage,sans télé ,sans infos et vous m’en direz des nouvelles ! 😉

  2. bonjour,
    c’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.Vous avez décrit une société où tout va de travers, réfléchissez la même société réalise aussi des choses positives;Mais cela ne rapporte rien aux médias de les relater,seul le scandale fait vendre!
    Courage il y a des gens bien autour de vous n’est ce pas?

  3. RaisinFraise, je suis ok avec toi: il y a des gens bien dans mon entourage. Heureusement pour moi, car il y a des jours où le moral va mal, n’est-ce pas, cela arrive à tout le monde, non?
    Allez, je me raccroche au chose positive de la vie. Merci!

  4. Oui cela arrive à tout le monde !même à mon chien qui rêve de courrir à travers les champs,courrir après les lapins de garenne,plonger dans les marres et effrayer les grenouilles,enquiquiner les canards dans les étangs..
    Moi j’aimerais danser sur la plage comme une vahiné…
    Ah vivement que tu partes te ressourcer ! 😉

  5. Mon rêve: devenir écrivain. Avoir une maison, m^me modeste et m’occuper des animaux. Finir ma vie avec ma femme. Garder mon amie comme la meilleure…

  6. C’est beau comme rêve !
    Alors écris et délivre toi du mal qui te ronge ! et quand tu seras publié tu me feras signe ! 😉

  7. Merci à toi Mecaryce. Je suis déjà publié, depuis l’année dernière. « Le pacte des sauterelles », conte qui se lit comme une fable, pour enfant et adulte. UN début d’écrivain???

    Bonne journée. PHILIPPE

Les commentaires sont fermés.