Les retraités ne se reposent pas, ils bossent pour survivre dignement. C’est un scandale, mais c’est la vérité! 900 000 personnes à partir de 65 ans et plus vivent sous le seuil de pauvreté, fixé à 900 euros par mois. Au total, cela représente 10% des retraités…

Conséquence de cette situation qui va s’accentuer dans les années à venir, de nombreux retraités reprennent la route du travail. Reprendre du service pour survivre, c’est donc la nouvelle tendance des retraités. Pas le temps de profiter du temps libre bien mérité, il faut retravailler pour ne pas se retrouver à la rue.

Les jeunes au dodo, les vieux au boulot! Un slogan plein de promesse pour notre avenir en guise de remerciement. Un revenu d’appoint pour ne pas être désappointé, un job en urgence, n’importe quoi plutôt que de mal finir…

Voilà donc une main d’oeuvre maniable et pas trop exigeante pour les employeurs qui ne s’en privent pas!

Vive le pouvoir d’achat qui augmente pour avoir sous la main des milliers de petites mains, c’est tout bénéfice pour les entreprises. Ménage, bricolage, couture, garde d’enfants, etc, sont les jobs les plus courants pour ces retraités en mal d’argent…

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle tendance? C’est injuste, immoral?

 C’est plutôt une bonne solution pour garantir une retraite normale?

 Arrondir ses fins de mois pendant sa retraite n’est pas un crime en soi, mais c’est tout simplement le signe visible d’une société malade. Une société incapable d’embaucher les jeunes mais capable de faire trimer les vieux pour une misère, voilà donc l’avenir.

Triste réalité d’une époque à bout de souffle!