Lundi soir dans l’émission proposée par M6 " Les Français, l’amour et le sexe" , un petit reportage était consacré aux "pick-up artistes".

Artistes? Rien que ça…

Mais qu’est-ce donc?

Personnellement, je n’avais pas la moindre idée de l’existence de cette nouvelle tendance (comme on nous l’introduit).

Pour faire court, le Pick-up artiste, est un homme qui "joue", qui "collectionne" des conquêtes féminines.

Sur le blog "Les filles pensent que…" , on peut lire 

"Les "Pick up artists" sont des soi disant pros de la drague. Leur gourou : Mystery, leur bible : The Game, leur cible : toutes les filles, leur terrain de chasse : partout, leur but : cumuler les conquêtes. Un programme qui fait rêver… La traduction littérale de "pick up" est : lever, ramasser. Voilà donc l’activité principale des "pick up artist", lever les filles et non pas séduire comme le traduisent certains "pros de la séduction" français. Séduire est un art, lever les nanas est un sport…"

 

Sur notre bon vieux Wikipédia , on découvre que ce mouvement ne serait en réalité pas tout jeune…

       "Le terme « pick up » (ramasser, recueillir, prendre) dans ce contexte vient de l’argot américain et désigne le fait de faire connaissance avec une inconnue dans l’anticipation d’un rapport sexuel et date au moins des années 1970 et fut notamment popularisé par le magazine Pick-Up Times et le film semi-autobiographique The Pick-up Artist de James Toback"

 

Un vocabulaire sur mesure, des critères de drague étudiés en profondeur, et le résumé de toute cette petite vie passionnante via des blogs, voilà le quotidien des pick-up artistes.

Pick-up artistes alors…? Moi je dirais plutôt pervers.

Toujours dans l’émission, on suit le parcours de David, un ingénieur de 30 ans devenu un adepte, voir même un coach du mouvement "pick up" . Il nous livre sans fausse pudeur ses techniques d’approches, ses méthodes de classement de ses différents contacts dans son mobile, et surtout nous explique que le récit et l’organisation de ses conquêtes sur le net est le "boulot de finition" du pick up pervers.

Dans le magasine "Envy" en ligne, dans l’article consacré au phénomène , on y trouve cette définition:

" Un "pick up artist" (ou PUA) est un professionnel de la drague et de la séduction, qui connaît de nombreuses techniques pour faire succomber ses proies."

 

Artiste et professionnel? N’aurait-il pas été plus judicieux de parler d’amateur?

Mais allons un peu plus loin… sur un site au nom équivoque destiné à la gente masculine, "Versetonjus.com " ,on essaye même de légitimer l’emploi du mot "artiste":

 "En comparant le mouvement PUA, on arrive à trouver de nombreuses similitudes avec d’autres mouvements artistiques contemporains, je pense notamment au mouvement graff, hip hop, ou plus poussé encore le mouvement PERFORMANCE.

Je cite "S’appellerait performance toute forme d’art contemporain qui ne serait ni peinture ni sculpture, ni théâtre, ni danse, ni musique ni pantomime, ni narration, ni même happening, tout en empruntant plus ou moins à ces formes diverses".

Associé à internet, le mouvement PUA devient un mouvement très contemporain dans la mesure où il reflète aussi le mal être relationnel de la société. "

 

Et bien, on peut dire qu’à se niveau ce ne sont plus leurs chevilles qui gonflent… Il va falloir qu’ils optent pour des slips kangourous ces hommes qui prétendent être des artistes professionnel de la séduction…

Je me permets de reproduire un commentaire plein de bon sens trouvé sous l’article du blog " "Les filles pensent que…",

"Alors je voudrais juste faire une petite rectification sur le mot « artist »…
Je fais partis des artistes !
J’écris, je compose, je peins, je prends des photos et chante.
Draguer un art ? Alors là je suis mort de rire !
Les dragueurs doivent faire face aux pages blanches ? Que font-ils devant une partition vide ? Dessinent-ils les esquisses de leur prochain projet ?
Franchement, je ne vois rien d’artistique dans le fait de draguer à tout-va pour coucher à droite et à gauche.
Il faudrait les renommer les « Pick up Maniacs »"

De plus, j’ai trouvé que le reportage de M6, malgré la participation d’un sexologue, n’était absolument pas objectif face à ce phénomène. Aucune mise en garde,pas de prise de recul, cela fait tout simplement parti des tendances actuelles.

Alors mesdemoiselles, méfiez-vous un peu de ces dragueurs en furie, qui n’en veulent qu’à votre postérieur!!!

Voyons, on ne donne pas son numéro à tout va… 

Allé, je vous laisse avec David, il a l’air tellement sain ce jeune homme… 

{youtube}tCfdoiKx1Rw{/youtube}

 

Petite mise à jour du 28 octobre 2011 de l’article, en effet, quand j’ai vu ce fameux David Pick up a la télé pour l’émission "La France a un nouveau talent", je n’ai pas pu m’empêcher de me marrer, tellement la personnalité de ce type est arrogante, prétentieuse et débile!
Le mec chante comme une bille, soit disant les filles lui disent que c’est bien, il se fait lyncher, tailler, tacler par le jury!
Par contre, je n’ai pas trouvé la vidéo ou on le voit pendant les répétitions faire chier toute l’équipe avec son foutu piano qui joue trop fort, ou si ou ça… bref sans déconner, à mourir de rire!!!!

Et juste pour le plaisir la vidéo…. hahahahahahaha 

 

  {youtube}ven9r3_Xhsk{/youtube}