« Pourquoi tant de maladresses ? » se demandent les journaux en parlant du couple Woerth qui accumulent les bévues ces derniers temps.
La réponse est simple : on n’est pas du même monde.
Pourtant le maire de l’opulente commune de Chantilly dont l’épouse a créé sa propre écurie de chevaux n’est pas un mondain. Madame Woerth a été nommée au conseil d’administration d’Hermès en partie parce que cette entreprise de luxe organise le prix de Diane.
(Source Marianne2.fr) Elle qui a travaillé pour la banque Palatine et pour Rothschild & Cie, comment peut-elle s’étonner que l’on critique le fait que son mari soit ministre du budget et trésorier de l’UMP. En tant que trésorier de l’UMP, il est amené à encaisser des chèques de gros contribuables prompts à soutenir la politique de Sarkozy 1er en échange de quelques retours.
Rien d’illégal là dedans !
De la naïveté ? Pas du tout, je vous dis qu’on n’est pas du même monde.
Ces gens-là se connaissent, se fréquentent, se retrouvent au cours des mêmes cocktails. Il paraît même qu’ils vont à la chasse ensemble !
Pour Jean-François Kahn : « Woerth a été le financier du système Sarkozy. C’est lui qui a organisé la mobilisation de l’oligarchie des grosses fortunes en faveur de l’actuel chef de l’Etat, en échange de réductions d’impôts, de légions d’honneur, de réceptions à l’Elysée et, surtout, de quasi impunité consenties à leurs pratiques d’évasion fiscale. »
Terrible accusation qui ne laisse qu’une alternative à monsieur Woerth : quitter son ministère. Il n’est pas le seul qui puisse mener à bien la réforme des retraites !
Il est indéniable que sa position va devenir intenable et que Sarkozy va devoir le lâcher. Le bloc UMP qui le défendait commence à se fissurer. Chaque jour, les faits s’accumulent, plus vite il jettera l’éponge, plus vite il sera tranquille. Ca tourne d’ailleurs un peu à l’acharnement.
« Je l’ai défendu au début, mais aujourd’hui il est mort ». Cette phrase du député UMP François Goulard montre que le cas n’est plus défendable.
Peut-être Monsieur Woerth va-t-il apprendre ce que signifie le mot déontologie ? Mais on n’est pas du même monde.
{youtube}mcy-6uF5lpo&feature=channel{/youtube}
L’UMP a-t-elle franchi la Ligne ?
[img]http://www.oblomov.fr/wp-content/uploads/2010/06/ligne-woerth.jpg[/img]
En tout cas, Sarko le soutient « à mort ! »