Le cas Anelka : une marionnette… qui est le marionnettiste ?

Le cas Anelka nous fait penser à un disfonctionnement au sein de l’Equipe de France : une gestion des hommes qui ne vaut guère mieux que la gestion du ballon…

Rien de bien nouveau : Nous y sommes désormais habitués, à la guerre des ego, à la faiblesse du niveau et à l’absence d’un cerveau. Tous ces maux font partie du jeu… il faudrait chercher ailleurs l’origine de cette cacophonie. Si on se mouille un peu, on dira que le sport a cessé d’être un jeu… pour devenir un enjeu qui génère ou dégénère avec des capitaux qui mettent aux prises des entreprises, des organisations financières, des réseaux d’informations qui se font la guerre sur le terrain du show business planétaire: cela va du choix du ballon, au choix de la nation qui organise les confrontations… Ce n’est plus un divertissement, c’est une info, économique ou politique qui fait du sport un support pour les nouveaux spéculateurs : journalistes de tout bord qui sont prêts à tout pour occuper le devant de la scène. Presse, Marketing, publicité, pour chaque pays, le sport est devenu une marchandise où l’intox et l’info ne se font aucun cadeau. Et c’est ça le merdier.

Les sportifs ne sont plus à l’abri d’un règlement de compte généralisé. Ils ne sont plus joueurs, mais guignols de l’intox parce qu’il n’y a plus d’info.

Anelka est une marionnette… et le marionnettiste c’est nous : une opinion usée et abusée par ses propres médias. Adieu Anelka !