Un DC3 au meeting du Palyvestre


Sur le fuselage un peu ventru de ce beau monoplan à hélices , AIR FRANCE se détache en lettres bleues sur un fond couleur acier . Une musique de glenn Miller flotte dans ma mémoire … et un Dakota , m’ecrase de sa puissance .
Nous voilà revenus dans les années 30 alors que le fleuron de l’aviation de transport s’appelle Boeing 247; la Douglas Aircraft Co inc etats unis,  table sur un grand frère pour son DC 2 ; le DC3 (son nom en version militaire est le dakota C 47) va ainsi naitre et le premier prototype prendra son envol en 1935 par un après midi d’hiver.

Cet avion se fera connaitre pendant la dernière guerre ,participant bien entendu au débarquement . Dès les années 40 Il fera partie des avions de ligne  et  sera un des premiers avions rentable grâce à son autonomie (2500kms) et sa faible consommation.


le F-BBBE est bichoné par une association FRANCEDC3.com. C’est cet hiver qu’il a fait peau neuve en prenant les "couleurs" de AIR FRANCE …

Breitling  en 2009 en achetait un des rares exemplairesqui vole encore .

4 réflexions sur « Un DC3 au meeting du Palyvestre »

  1. Ah ces merveilleux fous volant sur leur drôle de machines… ils feront toujours rêver…
    [img]http://avstop.com/news/bleriot.jpeg[/img]

    Merci pour cet article qui change un peu de sujet.

  2. t’aurais pu mettre la mienne de photo ..enfin celle que j’ai proposée à l’internaute ..je sais je me suis trompée pour la date j’ai mis photo prise en janvier ! super c’etait pour le concours photo de juin!
    [url]http://photos.linternaute.com/photo/1392265/1099106971/1748/il-vole/[/url]

  3. voilà M’dame!
    [img]http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/autres-manifestations-hyeres-france-1007727478-1402202.jpg[/img]

    😉 😀 ;D

Les commentaires sont fermés.