Je suis outrée!

Oui, outrée!!

Ce matin, j’ai eu beaucoup de peine, Nelson Mandela a perdu une de ses arrières petites filles ce matin!

 

Cette arrière-petite fille se prénommait Zenani, elle est décédée dans un accident de voiture en rentrant du spectable d’ouverture de la coupe du monde de football !

 

Nelson est l’homme qui s’est battu pour le rassemblement des peuples, le peuple noir et le peuple blanc en premier! Nelson est celui qui a fait le plus en Afrique pour que le sport rassemble les hommes de toutes nationalités, de toutes couleurs !

Nelson est l’homme noir d’Afrique qui a fait de la prison pour s’être battu contre l’apartheid, il est devenu président malgré ou grâce à ces années de prison!

Nelson Mandela a reçu le prix Nobel de La Paix en 1993 pour sa lutte contre l’apartheid!

 

Grâce à lui l’Afrique du Sud a grandi dans l’esprit des gens du monde entier!

Avant symbole d’esclavage et de racisme, ce pays est devenu petit à petit un pays de tourisme, de sport, de culture!

 

Nelson Mandela avait promis de venir  pour le coup d’envoi du premier match malgré sa grande fatigue dûe à une maladie! Il est éreinté, vieux, mais il voulait être présent, la vie en a voulu autrement, ou du moins la mort l’a encore terrassé!

.

Son arrière-petite fille morte pas sa faute? Pour s’être battu pour la réhabilitation de l’Afrique du Sud?

En tout cas, cette fois, c’est sûr, on a réussi à l’éloigner de ce coup d’envoi, la fête n’est plus d’actualité pour lui !

Il serait déplacé qu’il vienne assister au premier match:

"M. Nelson Mandela a appris ce matin la mort tragique dans un accident de son arrière-petite-fille, Zenani Mandela, âgée de 13 ans. Il serait inapproprié dans ces circonstances qu’il assiste personnellement aux célébrations pour l’ouverture de la Coupe du monde", indique la Fondation dans un communiqué."

 

Et sur TF1 aujourd’hui,

j’attendais plus 3 mots de la part du journaliste que j’aprécie beaucoup habituellement!

Mais bien sûr, il ne faut pas saper le moral des troupes!

 

On nous fait juste part que Nelson Mandela ne serait pas présent car il vient de perdre son arrière petite fille…et on retrouve tout de suite Franck Leboeuf dans et avec un grand sourire, c’est tout juste si on ne riait pas à gorge déployée!

 

je pense que Nelson Mandela avait droit à 5 bonnes minutes de rappel pour signifier pourquoi la coupe du monde avait lieu dans ce pays, pourquoi il voulait être présent ne serait-ce qu’un quart d’heure, pour quoi il s’est battu, pourquoi il ne serait pas là aujourd’hui !

ce n’est pas n’importe quel jour, c’est aujourd’hui, au moment où sa lutte aboutit à quelque chose de positif qu’il perd un membre de sa famille!

Et pas n’importe qui, pas quelqu’un de son âge, pas même un enfant…une arrière petite fille qui vient tout juste de fêter ses 13 ans, le 9 juin et qui est née l’année où Mandela  a quitté la présidence et fondé la fondation Nelson Mandela.

 

Est-ce que le sport, le football, la coupe du monde est plus importante que le drame du jour frappant Nelson Mandela!

On lui doit l’invitation à participer à cette compétition dans le pays, il ne se serait pas battu contre la différence de la couleur de peau, il est sûr  et certain que la France n’aurait pas participé avec les sportifs inscrits ce jour!

Alors, au lieu de sourire en annonçant la mort de Zenani, on pourrait rendre hommage à ce grand-homme et sa famille!

 

Je ne suis pas fière aujourd’hui d’être française car l’image donnée par les infos est décadente pour les valeurs de notre pays!