Les accidents domestiques sont un véritable fléau car ils sont responsables de 20 000 morts par an, ce qui est 4 fois plus que les accidents de la route ! Alors soyons prudent au volant mais aussi à la maison.

Trois pièces sont les plus dangereuses : la cuisine, la salle de bains et la chambre. Dans ces trois pièces, on trouve de multiples dangers souvent mortels. Chaque année, on déplore 400 000 brûlures, 80 000 accidents dans la salle de bains, 250 morts par défenestration, deux cents électrocutions et cent noyades. Des chiffres alarmants et des accidents qui n’arrivent pas qu’aux autres. La seule protection contre de tels accidents est la prudence !

80 % des accidents pourraient en effet être évités par quelques mesures simples de sécurité comme, par exemple, ne jamais laisser un enfant seul dans une pièce surtout si une fenêtre est ouverte ou une plaque électrique allumée. Des gestes simples de prudence, qui devraient être des automatismes à chaque instant de la vie quotidienne, peuvent permettre d'éviter le pire.

Les enfants et les personnes âgées sont les premières victimes d’accidents domestiques alors, soyez encore plus vigilants si vous avez des enfants ou si vous êtes d’un certain âge. Restez prudents en toute circonstance pour qu’aucun malheur n’arrive dans votre foyer et pour que vous n‘ayez jamais à dire « j’aurais dû ».