après l’assaut israélien contre une flottille humanitaire et le massacre de plus de vingt personnes,(toujours selon l’armée israëlienne), donc les statistiques ne sont pas encore certaines, et tant d’autres blessés, les voix universelles se lèvent encore après ce long silence, un silence proche d’une complicité avec les autorités israëliennes.
Mais encore une fois, des voix perplexes pour "condamner" cette opération mais sans aucune décision explicite et claire vis-à-vis de cette nouvelle "honte des temps modernes". on dirait même qu’on a oublié le grand massacre de Gaza qui a détruit une ville entière et l’a réduite en cendres!
Aucune décision concrète, aucune censure, aucun sommet "officiel" pour prendre de véritables décisions pour condamner l’état hébreux! des balbutiements timides par ici et par là mais qui manquent de rigueur et de précisions et même les manifestations populaires dans certains pays arabes ne sont même pas soutenues par les différents gouvernements qui continuent leur "soumission" parfaite!
En attendant ce miracle qui va tomber je ne sais d’où pour libérer ce peuple persécuté et torturé sur sa propre terre, les journalistes et les humanitaires sont interdits de ce territoire et voilà la conséquence: l’armée israëlienne a montré qu’elle est capable d’ouvrir le feu même sur une flottille humanitaire! cela paraît logique puisque les dégâts de 2009 sont tellement désastreux que photos et interviews ne sont pas permises.
Mais, les autorités israëliennes ignorent que la vérité ne peut être dissimulée et l’injustice ne peut être éternelle! Il suffit juste de regarder "jenin-jenin" de Mohamed Bakri et on comprend les raisons de ce blocus de "honte" et de terreur…ces pratiques "terroristes" de l’état hébreux sont la cause profonde de tout le terrorisme universel et aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de lancer des condamnations "creuses" et qui n’ont aucun sens, il s’agit d’agir pour donner la vie à tout un peuple qui n’a connu que la mort et la terreur…
Par l’intermédiaire d’un groupe soutenant la résistance et non le terrorisme des citoyens palestiniens, j’ai réalisé, qu’en effet, les actions de solidarité des français sont dispersées voire « éclatées », ce qui nuit à l’efficacité des mobilisations. CEla s’explique par le fait que les motivations des citoyens solidaires sont différents mais surtout par un manque cruel d’organisation et de liens entres elles. Mais peut-être il y a un remède…
Établir une liste de toutes les associations et blogs indépendants, c’est à dite non politiques, analyser la motivation de chacune en visitant leurs articles et forum, les regrouper puis les mettre en contact via le lien de chacune, définir un slogan commun pour regrouper un maximum de personnes dans une pétition ou lors d’une manifestation dans la rue.
Qu’en pensez-vous?
Je cherche 20 volontaires équipés d’internet et acceptant de s’investir 2 heures par jour dans ce travail humanitaire.
Si j’ai spécifié qu’il faut aider les combattants résistants et non les combattants terroristes soudoyés et engagés par les forces coloniales, c’est que l’amalgame a été volontairement fait par la propagande pour semer le doute et la peur dans l’esprit des citoyens du monde. Je pense que personne ne me contredira ici si je rapelle la différence entre martyr et terroriste: le martyr, au nom de valeurs universelles et humaines, combat jusqu’au péril de sa vie. Le terroriste peut agir sur les mêmes motivations mais il tue dans son action des citoyens innocents parmi la population.
L’onu semble avoir ajouté un règle, sont considérés comme terroristes tous les individus qui d’une manière ou d’une autre, même pacifique et à distance, agissent pour dénoncer l’erreur de ces guerres, s’organisent pour contrer leurs actes qui ne respectent pas les droits de l’homme.