Selon certaines sources, Raymond Domenech aurait enfin décider d’adopter un nouveau schéma tactique pour l’équipe de France;
explications:
Récemment, nous avons appris le forfait du milieu de terrain défensif Lassana Diarra. Cela a remis en question les plans du sélectionneur qui comptait surement adopter sa traditionnelle formation en 4-2-3-1 comme ci-dessous:
___________________Lloris___________________
Sagna_______Gallas________Abidal_________Evra
_____________Toulalan____Lass_______________
___Ribery_________Gourcuff__________Henry___
__________________Gignac___________________
En effet, «Lass» étant indisponible, on aurait pu croire que R. Domenech effectuerait simplement un remplacement poste pour poste, mais ce n’est pas le cas. Nul ne sait si cela permettra de remporter la coupe du monde, mais cela ne peut être que bénéfique pour l’équipe.
Voici très probablement la nouvelle formation:
___________________Lloris___________________
Sagna_______Gallas________Abidal_________Evra
__________________Toulalan__________________
______Gourcuff__________________Malouda_____
___Gignac__________Henry__________Ribery____
Au niveau de la défense, aucun changement, mais au niveau du milieu de terrain, l’équipe se retrouve avec seulement Toulalan au poste de milieu défensif.
Devant lui évoluent Gourcuff et Malouda. Ce dernier mérite sa sélection compte tenu de sa formidable saison chez les blues.
En attaque, Henry retrouve enfin un poste d’avant-centre, son poste de «prédilection». Seul bémol, Gignac sur l’aile. Lui qui est un attaquant axial, il aurait été peut-être plus approprié de mettre Anelka ou Govou à la place. Mais l’entraineur a ses raisons que les autres ignorent.
En tout cas, espérons pour les Bleus que les matchs de préparations donneront raison à cette nouvelle image de l’équipe de France.