Pour avoir une maison parfumée, on utilise le plus souvent des aérosols, des diffuseurs à prise, qui ont le désavantage d’être dangereux pour la santé et peu naturels.

 

Et pourquoi ne pas créer son propre parfum d’intérieur, écologique, à moindre cout, avec des ingrédients simples et qui vous correspondraient le mieux? Faites parler votre fantaisie!


Ce dont vous aurez besoin:

 

  • Un bol, une coupelle (pas en plastique!) , qui sera votre objet de décoration (notons qu’une coupelle transparente mettra en relief la couleur de l’huile choisie)

  • De l’alcool à 90°

  • De l’eau

  • Une huile essentielle (parfum que vous choisirez en fonction de vos goûts)

Réalisation du parfum:

Dans la coupelle choisie pour diffuser votre parfum d’intérieur, mettre une cuillère à café d’eau, et une cuillère à soupe d’alcool à 90°. Y verser quelques gouttes d’huile essentielle: selon votre préférence, vous pouvez opter pour une ambiance fraîche avec des senteurs agrumes ou de la cannelle; pour une ambiance décontractée, choisissez la menthe, la camomille, le citron, par exemple.

Placer enfin cette coupelle près d’une source de chaleur, une bougie ( à condition que celle-ci soit naturelle, faite à partir de cire d’abeille par exemple) , un radiateur. Patientez, vous verrez que le parfum se diffusera et créera votre ambiance parfumée.