Pour avoir une maison parfumée, on utilise le plus souvent des aérosols, des diffuseurs à prise, qui ont le désavantage d’être dangereux pour la santé et peu naturels.
Et pourquoi ne pas créer son propre parfum d’intérieur, écologique, à moindre cout, avec des ingrédients simples et qui vous correspondraient le mieux? Faites parler votre fantaisie!
Ce dont vous aurez besoin:
Un bol, une coupelle (pas en plastique!) , qui sera votre objet de décoration (notons qu’une coupelle transparente mettra en relief la couleur de l’huile choisie)
De l’alcool à 90°
De l’eau
Une huile essentielle (parfum que vous choisirez en fonction de vos goûts)
Réalisation du parfum:
Dans la coupelle choisie pour diffuser votre parfum d’intérieur, mettre une cuillère à café d’eau, et une cuillère à soupe d’alcool à 90°. Y verser quelques gouttes d’huile essentielle: selon votre préférence, vous pouvez opter pour une ambiance fraîche avec des senteurs agrumes ou de la cannelle; pour une ambiance décontractée, choisissez la menthe, la camomille, le citron, par exemple.
Placer enfin cette coupelle près d’une source de chaleur, une bougie ( à condition que celle-ci soit naturelle, faite à partir de cire d’abeille par exemple) , un radiateur. Patientez, vous verrez que le parfum se diffusera et créera votre ambiance parfumée.
Comment choisir un carrelage mural?
Premièrement,l’achat du carrelage est déterminant dans le choix du carrelage mural.En effet, si par exemple nous voulons acheter un carrelage de bain ,nous devons nous s’assurer que le bain choisi fasse la différence.A ce titre,l’ensemble des carreaux doit appartenir au même bain.En outre,l’appréciation du carrelage mural dépend du calibre notamment les dimensions et l’équerrage du carreau en matière de pose accompagnée de teintes.Cependant, s’il se trouve que nous constatons des anomalies,il nous incombe de le faire savoir avant toute entreprise de pose.Outre l’achat du carrelage qui joue un rôle important dans le choix du carrelage mural,nous recommandons à nos lecteurs français de laisser ouvertes toutes les boites,de s’assurer de la qualité des carreaux et de faire un mélange des carreaux contenus dans les différentes boîtes.Ce mélange favorise non seulement la composition des nuances des couleurs mais aussi fait disparaître les nuances sur les murs.Pendant la pose, optons pour un joint étanché.Ainsi, l’eau ne pourra pas s’infiltrer entre les murs car si cela arrivait,l’on assisterait à un décollement du carreau. Ce joint doit mesurer 3mm.
quel rapport entre les carrelages et le parfum d’interieur ?
C’est aussi la question que je me pose.. 🙁