Je ne dois pas être bien normale.

Je ne laisse pas mes enfants jouer en bas de l’immeubles seuls .

Ils ont 7 ans et demi, 5 ans et 3 ans et demi, et j’en vois déja qui à leurs âges sortent jouer seuls.

Les parents ne sont pas au balcons à les surveiller. 

Les enfants d’ âge primaire trouvent le moyen d’insulter les personnes âgées qui leur demandent de faire moins de bruit . Ils hurlent de temps en temps en bas des immeubles.

Nous sommes dans un quartier résidentiel, dans lequel a été intégrée une HLM .

Je peux vous dire que ça fait du foin, d’ailleurs, c’est en pourparler de revendre cette HLM à un autre entrepreneur.

C’est vrai qu’une HLM en front de mer, non repeinte, laissée à l’abandon, ça fait désordre parmis les immeubles résidentiels fraîchement repeints de cette année!

Mais c’est bien des jeunes des HLM que vient le problèmes en majorité. Il y a peu d’enfants dans les résidences aussi, c’est plutôt des logements de vacances et des personnes âgées qui y habitent. 

Bien sûr il y a des plus grands qui tournent en scooters ou moto, mais là, c’est encore normal s’ils ne font pas exprès de tourner pendant des heures.

Mais les plus jeunes encore en primaire qui restent dehors jusqu’à tard dans la nuit ou même en plein après-midi livrés à eux-mêmes, je trouve ça inadmissible! 

Ils apprennent la loi de la jungle, comment se faire respecter, comment faire sa place, et ensuite on s’étonne qu’ils pètent les plombs à l’école, où qu’ils n’arrivent pas à suivre en classe, qu’ils aient de mauvais résultats scolaires, et qu’ensuite ils partent dans des cursus qui ne leur conviennent pas!

Un enfant ne peut pas se construire seul, il lui faut des modèles, et surtout un encadrement!

Ce n’est pas pour rien que l’on parle de cadre familial!

Chaque cadre a ses limites.

Il ne faut pas les dépasser !  

Il vaut mieux qu’un enfant s’ennuie ou fasse la tête plutôt qu’être dehors sans surveillance. 

Bien sûr il y a des parents qui travaillent, mais ce n’est pas une raison, il y a l’étude, la cantine, il y a des structiures d’accueil, et s’il n’y en a pas, il faut en parler à la commune, c’est son rôle de faire en sorte que sa ville tourne rond !

J’ai entendu en sortant de l’école un midi avec ma fille: "Tu n’as qu’à venir chez moi, ma mère a préparé à manger, je n’ai plus qu’à réchauffer!" Pourquoi cette enfant de 9 ans ne mange pas à la cantine dans ce cas?

Il y a possibilité d’avoir des tarifs préférentiels quand on est dans la panade. 

Johnny chantait en 1964:

O mères, écoutez-moi
Ne laissez jamais vos garçons
Seuls la nuit traîner dans les rues
Ils iront tout droit en prison  

Mais même après toutes ces années, on n’a toujours pas compris que nos enfants ont besoin d’être élevés et non seulement habillés et nourris.

Protégeons nos enfants, ne les laissons pas traîner dehors seuls.