Et bien voilà, encore un régime-anti cancer annoncé, et cette fois-ci c’est le vrai ! Alors, je dis il y en a marre des guerres entre médecins ou études, avec chacun un son de cloche différent pour un résultat plus qu’aléatoire.
Après les régimes pour maigrir qui pleuvent à l’approche des beaux jours, voici la mode des régimes anti-cancer, et là c’est plus que stupéfiant, car selon les études ou les médecins, la liste des aliments à privilégier ou à éviter est différente, mais surtout suivre ce type de régime relève de l’exploit, car ça change en fonction de son âge, son sexe, ses activités.
Les médecins s’accordent pourtant sur une chose, ces régimes n’abaissent pas complètement le risque de cancer, mais le diminuent très sensiblement. Il faut dire que les risques de contracter un cancer dépendent de divers éléments: si on fume, si on se met trop au soleil, si on a un excès de poids, ou même si l’on exerce un métier à risque.
Bref, le cancer nous traque de toute part, et restreindre ce que l’on a dans son assiette paraît bien léger pour y échapper. Le pire est que si l’on souhaite quand même tenter sa chance et suivre les recommandations de ces médecins, c’est très difficile, car certains indiquent qu’il faut réduire la viande rouge, d’autres le poisson gras, et dans les fruits et légumes, les meilleurs en protection ne sont pas toujours les meilleurs en goût. Mais le pire c’est que les contradictions pleuvent avec chaque nouvelle étude, par exemple pour la cuisine au wok qui était semble-t’il préférable, et bien en fait il ne faut pas en abuser, car l’huile est montée à une trop haute température et là boum, le cancer arrive!
Alors que faire? Bien moi je vais continuer à essayer de manger le plus sainement possible des aliments pas trop chers de saison, de ne pas trop prendre de poids, et « inch’alah »!
Inch ‘ Alah ! comme vous dites ,je suis d’accord avec vous ,il y a toujours un aliment miracle ,une épice miracle dont on vante les mérites et qui est tendance …
En attendant de mourrir du cancer ou autre pourquoi pas rire et chanter ?
Avant l’apocalypse annoncé dont certains parlent tant.
Un ami qui me quitte à l’instant vient de m’annoncer que c’est pour 2027 …
Je sors du sujet, je comprends votre perplexité !
J’ ai connu des personnes qui ne fumaient pas,ne buvaient pas ,vie assez équilibrée et qui jouent maintenant à la pétanque dans l’au delà !
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut faire des excès pour autant !(je parle pour moi là )