Avec 400 millions d’utilisateurs, Facebook est le plus grand réseau social (fermé) du monde, donc pas étonnant que ce soit une cible importantes pour les pirates car il faut le dire, les utilisateurs ont parfois une confiance aveugle envers ce site. Mais cela pourrait bien changer quand on voit l’étendu des problème que cela génère. 

En effet, un  hacker russe, plus connu sous le pseudonyme "Kirllos" a réussi à pirater 1,5 million de compte facebook, soit environ 1 utilisateur sur 266 a été touché. Les données ont été vendue au marché noir, entre 25 et 45 dollars les 1000 profils, le prix dépend du nombre d’amis dans le réseau. Mais il est également possible que de faux comptes se mélangent aux vrais, c’est à dire qu’il se peut que des comptes aient été créés pour l’occasion.

Facebook ce sont des applications qui font passer le temps, on s’occupe d’un chien, d’une ferme, d’un aquarium, on partage ses photos mais surtout on indique pas mal d’informations personnelles, c’est donc ça que recherche les hackers, nos données personnelles ainsi que celles de nos amis. C’est pourquoi il est nécessaire de faire attention aux personnes qui veulent faire parti du réseau privée (ou presque). 

De plus, il y a d’autres utilisations possibles sur des comptes piratés, les hackers peuvent se servir de notre compte pour injecter des codes malicieux à notre ordinateur et cela sans même qu’on puisse s’en rendre compte ! Il se peut que des messages qui contiennent des codes étranges ou des liens soient envoyés sur les messageries de nos amis. Tout cela a pour but de renforcer les réseaux qui permettent aux pirates de disposer d’une frappe mondiale, flexible et indétectable. Donc finit les virus qui envahissait nos ordinateurs et qu’ils fallaient amené en réparation, ce temps est résolu, et les pirates sont de plus en plus performants !

Pour finir, ceci n’a rien avoir, mais réfléchissez bien avant de vous inscrire sur la sphère qu’est facebook, car ce site est sous la loi américaine et nom sous la loi française. Je m’explique. Sur n’importe quelle site français nous pouvons nous désinscrire lorsqu’on le veut, et sans raison, sur les sites américains on ne peut pas se désinscrire, mais seulement se désactiver, c’est pourquoi quoi vous fassiez, vos informations personnelles seront toujours enregistrées. 

Après ça, difficile de faire confiance à un tel réseau, même si on en fait parti n’est ce pas ?