En 2006, un certain Monsieur Nicolas Sarkozy jurait de ses grands dieux électoraux, que plus aucun SDF ne serait obligé de dormir sur les ternes pavés d’ici 2 ans !
Plus de 3 ans après, Frédéric Lopez devrait inviter Nicolas Sarkozy vers une destination inconnue, à la rencontre d’un peuple inconnu, en voie de grande prolifération, dont les traditions et la culture sont très éloignées de son monde à lui : En France dans la rue, chez les sans-domicile fixe !
Une parodie d’©SB le SNIPER
[b]Bravo pour ce photomontage… Il montre vraiment ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ! On voit que nos Politiques, [i]le Président Nicolas Sarkozy, en particulier[/i], ne se rendent pas compte des dures réalités de la vie ![/b]
Bravo ! Je crois que là où il est Sarkozy ne fait pas le malin … D’ailleurs il a l’air bien c*n ;D Des paroles sans fond, puisque les choses n’ont pas changer bien au contraire et c’est loin d’être terminé.
Merci SB pour cette tuerie qui fait qu’il ne faut pas oublier celles et ceux qui meurent chaque jour dans la rue, été comme hiver.
Ayant vécu 13 ans dans la rue, tu parles que ça me parle !
A bientôt Amigo et surtout, « Résistance à la connerie ! »
Hervé 😉
Bien vu SB avec ce photomontage ! les SDF ne font pas partis de son monde, il ne pourra jamais se mettre à leur place !!! lui a tout le confort qu’il veut et il lui est très difficile de se mettre à leur place, pour cela il faudrait l’avoir vécu !!! et il devrait faire une ptit séjour avec eux pour comprendre leur détresse !! Ou sont les belles promesses ?????????????
2010 encore des gens, des enfants, des malades, dans la rue c’est honteux !!!!!! je le mettrais bien toute une nuit dehors à – 10° ! !!!!
[b]En tous les cas, ce photomontage aurait très bien pu illustrer, en Première de couverture, ou, en page intérieure, mon livre politique : [i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i], qui, ayant été publié en mars 2009, par les Éditions Veevre, est toujours d’actualité…
Pour en savoir plus, il est disponible ici :
[url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url]
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
Pour lire une bonne résistance à la connerie, allez voir l’ami Ervé.DO :
[url]http://ervedo.tumblr.com/[/url]
SB
Bonjour,
au delà de l’image et de l’objet de l’article, il y a de nombreux décideurs qui devraient aller en « terre inconnue »… et pas que chez les SDF!
Les écarts se creusent et l’on continue à nous montrer des nantis à longueur d’émission télévisée comme si tout le monde vivait avec plus de 2.000.euros par mois, et était hyper équipé avec tous les derniers produits high tech, et les moutons se ruinent pour se payer des gadgets inutiles. Ce n’est pas l’Etat qui nous obligent à acheter les derniers produits mis sur le marché… enfin, ce que j’en dis…
bien cordialement
Génial encore une fois!
Le Sniper vise juste et son bras ne tremble pas! 8)
Puis-je également vous conseiller mes « Conseils au Président de la République » [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32985[/url]
Le photomontage est bien faite mais l’image et la responsabilité que l’on essaie de mettre sur le président me dépasse.
Tout simplement parce que très cher peuple français, toutes et tous que nous sommes dans ce pays, n’est-ce pas plutôt de NOTRE faute que celle des présidents ?
Le président n’est que le représentant du peuple élu à la majorité non ? Qui vote ? Nous, me semble-t-il.
De plus le peuple Français étant très proche de ses valeurs ou plutôt de ses avantages qu’il a en général dès qu’on veut changer les choses, stop grève générale. Les candidats à la présidence établissent leur programme électoral (pour ceux qui en ont un…) sur ce qui pourrait sensibiliser les français et les faire voter, ceci n’a qu’un but électoral et savent tous très bien qu’il ne tiendront pas leurs promesses ou très peu, mais ça nous le savons aussi non ? Le but d’un candidat étant de se faire élire ceci parait logique. Certes ils nous mentent, mais nous sommes les premiers responsables.
En effet, imaginez un candidat qui dit dans son programme je vais réduire la dette de l’état en augmentant les impôts (ceci dit cela fonctionnerait avec d’autres mise en place), qu’il va augmenter le temps de travail et repousser l’âge de la retraite pour sauver le système. Allez-vous voter pour lui ? Soyez honnête avec-vous même, si 5% votent pour lui cela sera le maximum même si cela pourtant pourrait être nécessaire à sauver le pays, mais ce n’est pas bon à entendre pour le peuple. Donc il ne se fera pas élire, mais ce sera le candidat pleins de promesses intenables qui sera élu et le peuple se plaindra il ne fait rien…
Et même si un président comme Sarkozy tente des choses comme la réforme des retraites qui est nécessaire, ce que la majorité des Français ne comprennent pas ou font semblant, et bien une grève arrive que voulez-vous faire ?
Le président a les mains liées, alors remettez-vous un peu en question et arrêter de critiquer le travail de tout le monde, prenez son poste on verra ce que vous faites. Le peuple français est le premier responsable de l’échec de notre pays. De plus la critique n’a d’intérêt que si des idées pour faire changer les choses sont proposées sinon c’est de la critique pour critiquer et ça n’amène à rien..
Méditez, réfléchissez, posez-vous les bonnes questions.
Lisez ceci:
http://betapolitique.com/Lettre-ouverte-a-Nicolas-Sarkozy-50270.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/25/804486-Cazals-La-lettre-choc-du-medecin-a-Sarkozy.html
[b][b][u]Voici en bleu, les liens suggérés par Lilounina[/u] :
– [url]http://betapolitique.com/Lettre-ouverte-a-Nicolas-Sarkozy-50270.html[/url]
– [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/25/804486-Cazals-La-lettre-choc-du-medecin-a-Sarkozy.html[/url]
[/b][/b]
Merci Dominique, je fais comme d’habitude mais cela ne marche pas, curieux !!! il y a peut-être un autre moyen ??
[i]je_re_my a dit:
…
« Le photomontage est bien faite … essaie de mettre sur le président me dépasse.
Tout simplement parce que très cher peuple français, toutes et tous que nous sommes dans ce pays, n’est-ce pas plutôt de NOTRE faute que celle des présidents ?………………………..Méditez, réfléchissez, posez-vous les bonnes questions. » [/i]
Bon, effectivement, vous êtes dépassé ! ;D
Même si cela ne s’adresse directement à moi, je vais répondre.
Contrairement à ce que vous avez énoncé, avant de se poser les bonnes questions, il faut peut-être réfléchir aux mauvaises réponses que l’on nous inflige !
Très cher Jeremy, malgré que l’on soit apparemment tous les moutons de panurges qui ne savent pas brouter dans le sens du vent du bon saint berger attaché au poteau (le pauvre) qui tente de nous guider, non et mille fois non, je me sens pas responsable du bateau qui coule ! Je n’ai pas demandé a Alain Joyandet de réaliser un aller-retour express en Martinique en jet privé, dépensant entre 2 nuages la modique somme de 116 500 euros que boufferont une fois de plus les miteux moutons. Je n’ai pas non plus demandé d’engraisser encore plus les pauvres patrons fatigués par la crise en supprimant la taxe professionnelle en laissant des miettes aux collectivités locales ! Je n’ai pas demandé a sir Sarkozy de s’augmenter de 140 % son petit salaire pour faire comme ses copains alors que l’on ne parle pas assez du tassement des salaires vers le bas de l’échelle ne voyant pas que le dernier barreau risque de s’écrouler ! J’en passe et des meilleurs : dépassement du budget de l’Élysée depuis que Saint Nicolas est élu, réaménagement possible d’un airbus en avion présidentielle, frais de bouche excessif, les dépenses incroyable de miss Rachida dati, l’ancienne garde des sceaux d »OR » etc !
Il parlait d’augmentait le pouvoir d’achat (le sien…. bah oui qu’on est con !) Behheheeheheh ! Pauvre mouton que je suis… Je ne dis que le l’humain rasoir qui a le poil qui pousse dans la main, n’existe pas ! Des brebis galeuses y en aura toujours ! Mais cette généralité que l’on essaye de nous lobotomiser à longueurs de journée afin de nous faire croire que le bon politicien fait tout son possible mais qu’il ne peut pas… foutaise ! Il ne veut pas !
(suite)
Quand à l’attitude royaliste de sir Nicolas, n’est pas non plus de mon fait : Que dirait Dominique Rossi (patron des services de sécurité intérieure de la Corse), Alain Genestar (directeur de la rédaction de Paris Match) ou Yannick Blanc (directeur de la police générale de la préfecture de police de Paris) qui ont osé contrarier le bon roi.
Il est difficile d’admettre que certaines questions restent sans réponse, mais il est aussi difficile que certaines réponses de nos politiques amènent beaucoup de questions !
Je vous rejoint d’ailleurs sur un point : il est plus facile de gaver le français de télé réalité, de sport et de série à la con, cela l’empêche de gamberger et finalement… de bouger de chez lui, pour secouer les cerises de nos gouvernants ! Et je suis le premier navré…
La majorité des français savent bien que le mensonge fait partie du jeu de carte de l’homme d’État ! Et l’histoire politique de France fourmille d’exemple à l’infini ! Mais là tout de même, avec Nicolas Sarkozy, il manque un peu de… vaseline !!!
Cette suffisance dans vos propos n’est que le miroir de ce triste sir et de ses seigneurs, qui s’en mettent plein la panse alors que le français moyen qui se lève à l’aube bien avant le coq déplumé, doit prendre un crédit pour… travailler ! Parce que ces messieurs les bourses pleines, qui côtoient le tapis rouge à l’ombre des platanes, en échange de bon procédé, leur laisse le champ libre a rendre l’esclavagisme moderne, un hymne au travail à l’héroïsme en nœud de cravate.
Et que dire de ses banquiers joueur de casino avec notre propre argent, ses grands distributeurs (Auchan, Carrefour etc) de cacahouètes qui achèvent a coup de caddie sponsorisé, les agriculteurs ou les petites PME !
N’oubliez la France qui travaille dur pour gagner plus de medoc et de dépression. Ah mais j’oubliais : le français vote sans réfléchir, ne se pose pas les bonnes questions et le président à les mains liées.
Quant a la satire politique, elle est le bien fragile garde fou de la démocratie. Je ne fais que renvoyer le miroir de leur médiocrité !
Et comme disait feu Voltaire : « [i]La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l’esprit humain[/i] ».
Et bien, le rôle de mes photomontages, est de mettre le doigt bien profond sur……… cette perversité !
Bon j’y vais, y a le berger qui m’appelle !
;D
Je_re_my je suis surprise de votre réaction ! vous qui défendez haut et fort ce cher président avez-vous quelque chose à proposer ??? ou à nous dire au cas ou nous n’aurions rien compris ?? nous l’avons élu c’est vrai au vu de ces promesses il paraissait un peu plus impliqué et nous lui avons fait confiance !!!! ce n’est pas le fait de SARKO mais bien de tous ceux qui se présentent pour avoir le privilège d’être assis sur le trône !! de gauche ou de droite, c’est toujours la même chanson, une fois au pouvoir les promesses s’envolent, je suis d’accord sur ce point avec vous et il faut bien élire quelqu’un !!!!! mais faut-il pour autant ne rien dire ? accepter leurs erreurs ? leur mensonge ?? c’est vraiment le discours le plus lamentable que j’ai jamais connu à ce jour, évitez donc à l’avenir de venir faire vos commentaires de ce genre ou alors essayez d’être positif !!!
Bien vu et bien dit Sniper !
Tire à vue dans les coms aussi… 😉
[quote]Le président a les mains liées, alors remettez-vous un peu en question et arrêter de critiquer le travail de tout le monde, prenez son poste on verra ce que vous faites. Le peuple français est le premier responsable de l’échec de notre pays. De plus la critique n’a d’intérêt que si des idées pour faire changer les choses sont proposées sinon c’est de la critique pour critiquer et ça n’amène à rien..
Méditez, réfléchissez, posez-vous les bonnes questions.[/quote]
[b]AH…SARKO a encore au moins UN electeur !
Je n’ai pas élu Sarko, j’estime me poser LES BONNES QUESTIONS.
Si vous estimez que la France « se met en grève » sans arrêt depuis 3 ans, il faut revoir vos notions de calcul : la passivité des syndicats est historiquement notoire, à ma plus grande honte, d’ailleurs.
Bonnes réunions à l’UMP ![/b]
Je_re_my,
Vous dites [quote]Le président n’est que le représentant du peuple élu à la majorité non ? Qui vote ? Nous, me semble-t-il. [/quote]
Oui effectivement, c’est le représentant du peuple.
Mais la fonction qu’il honore, n’est pas des moindre.
Et je pense que quand on postule pour le poste le plus élevé dans un État démocratique, on fait en sorte d’être juste et pondéré, ce qui n’est pas le cas de ce Monsieur.
Cela n’a rien à voir avec la majorité.
Quand on dirige un pays libre et pas une dictature, on fait en sorte d’apporter des solutions valables et on ne sème pas la zizanie partout ou on passe.
[b]On ne fait des promesses au petite gens pour qu’ils se taisent.
On ne prône pas autant la valeur de l’argent.
On essaye pas de manipuler les médias grâce au pouvoir.
On ne protège pas les riches mais les faibles, car c’est eux qui en ont besoin.
[/b]
Sinon cela ne peut plus s’appeler une République Démocratique.
Mr Sarkozy est très loin de faire régner la paix dans ce pays, car il ne représente absolument pas la JUSTICE.
Il devrait d’ailleurs lire Confucius.
Et pour le reste le Sniper a tout dit, je le rejoins à 200% sur tous ces propos.
je-re-my a dit…
« Le président a les mains liées, alors remettez-vous un peu en question et arrêter de critiquer le travail de tout le monde, prenez son poste on verra ce que vous faites. Le peuple français est le premier responsable de l’échec de notre pays. De plus la critique n’a d’intérêt que si des idées pour faire changer les choses sont proposées sinon c’est de la critique pour critiquer et ça n’amène à rien..
Méditez, réfléchissez, posez-vous les bonnes questions. »
Et bien, j’ai réfléchi on ne dit pas : « prenez son poste et on verra ce que vous faites »
Ayant les mains liées je ne peux rien vous proposer d’autres, débrouillez-vous !!!!!!!!!
😀
Bravo ! Mille fois bravo à l’auteur !
***
Quand on annonce que dans 2 ans il n’y aurai plus de sdf qui coucherait dehors, alors que des centaines de sdf ont encore périt cet hiver, ceci n’est plus du tout un mensonge politique et une promesse électorale de plus ! C’est juste une énorme ignominie et un manque flagrant d’humanité !
***
Cela prouve que Sarkozy est un petit dictateur caché derrière une démocratie perverse et sélective !
***
L’affaire de la burqa est un exemple de cache misère afin que les français se déchirent entre eux et oublient du même coup, l’essentiel des mesures, des réformes, de la politique actuelle du gouvernement grand donneur de leçon.
***
N’ayant pas voté pour Sarkozy, je ne me sens pas coupable. Ce que dit le Jeremy est tout simplement une HONTE ! >:(
NOOCHE2024, j’approuve à 100 pour 100 votre commentaire !
Exceptionnel Sb le sniper ! Superbe montage et fine analyse…
En plus faut pas le chercher le tireur d’élite !!!!! Il tire à vue ! ;D
…et je rejoins Nooche et Siempre pour leur avis.
SNIPER
Non seulement le photomontage est bien fait (comme d’hab 🙂 ;), mais je soutiens sans reserve votre commentaire, et votre reflexion ;)!!!
J’entends souvent autour de moi les propos « trop faciles » de Jeremy; c’est tres facile d’apprecier une reduction d’impots sur son revenu, faite à la va-vite quand d’autres reformes plus urgentes comme davantage de logements sociaux , plus de justice sociale (tant promise par lui meme) peinent à percer; facile de dire que c’est la faute à la crise qu’on savait en cours depuis 2006, aux Americains ou aux Britanniques; maintenant il faudrait prendre exemple sur Lula di Silva (d’apres le Time magazine, un des l’hommes les plus influents)
Comme si le fait de dire qu’on ecoute et comprend resoud le probleme de la Santé, des CHU, de l’education , du monde paysan; etc; la dette explose sur des mesurettes faites pour aider des copains (c’est tres important, la liberation des paris sportifs!!! :'(=