Début 2001, Renault cède 100 % de Renault Trucks au groupe AB Volvo et prend en échange une participation de 21,8 % du constructeur suédois entier, dont le français devient alors l’actionnaire principal et bloquant. Chose importante pour Renault et que beaucoup de gens oublient d’ailleurs en parlant du groupe Renault.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui une rumeur circule de plus en plus sur les marchés. Le groupe automobile Francais aurait confié à 3 banques dont BNP Paribas, un mandat pour trouver un acquéreur pour sa participation de 21,8% dans le groupe automobile Suédois : VOLVO.

 

Selon la presse britannique qui révéle ces informations, un accord pourrait même être annoncé avant la fin de la semaine.

Une des pistes les plus probables serait le rachat par une famille Suédoise , des actions détenues à ce jour par Renault.

 

La vente de cette participation, qui a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs par le passé, pourrait rapporter à Renault environ 4 milliards d’Euros et contribuer au désendettement du premier constructeur automobile Francais. Selon les dernières informations Renault accuserait aujourd’hui une dette de 6 milliards d’euros. Deux tiers d’elle pourrait donc être supprimés si ces rumeurs s’avéreraient être exactes.

 

Renault n’a rien voulu communiquer à ce sujet alors que les années précédentes le groupe avait fait taire les rumeurs. Cette fois serait-elle la bonne ? Réponse dans les jours à venir !