Cecile hercule est la fille qu’on trouve dans la nouvelle formation de Mickey 3D. Et voilà qu’elle nous sort un album solo. Notons quand même la présence de temps en temps de la voix de Michael Furnon pour deux duos.

 

Cet album me plait beaucoup par sa simplicité et sa fraicheur : on a un peu cette impression d’avoir du Mickey 3D mais en version "voix de femme". Car la simplicité qui se dégage des textes, rappelle un peu le dernier album  du groupe Mickey 3D

 

La force de cet album repose sur la voix de la chanteuse : un peu douce, un peu éraillé, bref une signature vocale que j’aime beaucoup. Le deuxième point fort c’est la musicalité, la diversité dans les morceaux… tout se marient à la perfection. 

 

Quelques titres phares se dégagent pour ma part :

 

– "Enfin" qui est un sublime morceau, avec ce petit quelque chose dans la voix qui me rappelle Coralie Clément. La musique un peu oppressante (et planante) est parfaite.  

 

– "Quand vient le soir" : clôture à merveille cet album. La musique est riche, et le morceau est beau.

– Notons la présence de michael Furnon (pour les fans de mickey 3D) : sur "la chance" un morceau un peu facile mais efficace  et sur "La nonchalance" 

 

Bref une petite nouvelle à découvrir en live et par le biais de cet album !