A l’affiche du film « mammuth » dans les salles depuis le 21 avril, Gérard Depardieu y crève l’écran, dans un rôle qui semble écrit rien que pour lui. Un retour de l’acteur dans le cinéma français fracassant

Le jeu de mots était certe facile, Gérard Depardieu revient enfin au cinéma dans un film appelé « mammuth », rien à voir avec la bête velue et énorme, mais avec la marque de la moto enfourchée par la vedette. Pourtant, le terme va comme un gant à l’acteur français, immense par son talent comme par son physique.

 

Mammuth est l’histoire d’un homme qui doit partir à la retraite, mais doit regrouper les papiers nécessaires pour toucher ses droits, alors il monte sur sa « mammuth » pour réclamer son dû. Gérard Depardieu est dans ce film incisif, charismatique dans un rôle de râleur qui lui va à merveille. Gérard Depardieu a avoué dans plusieurs interviews avoir pensé à son père pour jouer ce rôle, un être simple, travailleur, bourru. C’est ainsi que l’on découvre que la vie de Gérard Depardieu n’a pas été simple, enfant non désiré, il vit dans une famille très modeste, flirte avec la délinquance dans son adolescence, mais retrouve le droit chemin grâce au cinéma. Au fil de ses rôles, il démontre un talent incroyable, il joue sans fioriture, et impressionne. Il possède une filmographie incroyable, a gagné de multiples prix d’interprétation et peut passer de rôles classiques comme « Cyrano de Bergerac »“ à des rôles plus légers comme dans « Les compères ». Gérard Depardieu aime la vie, la vitesse, la bonne bouffe et jongle avec les régimes imposés par ses médecins pour éviter les ennuis de santé. Gérard Depardieu adore aussi les femmes, et a eu de nombreuses compagnes, maitresses, une femme, et 4 enfants de 3 femmes différentes.

 

Gérard Depardieur reste un acteur incontournable, qui est aussi très connu outre-Atlantique, un exploit dans ce domaine. Mais Gérard Depardieu c’est aussi l’amour du cinéma , et ce rôle dans « Mammuth » en est la preuve, car cette star a accepté un cachet honorable pour cette production à petit budget. La confirmation qu’il joue par amour du métier plus que pour le gain, une aubaine pour les réalisateurs Delépine et Kervern, adeptes du décalé qui en fait va si bien à Depardieu. Actuellement Gérard Depardieu prépare un film où il jouera un malade d’Alzheimer, encore une surprise qui attend ses fans.