Cinquante ans après les formidables aventures du plus comique des duos policiers, "Fantômas" confirme son grand retour au cinéma alors qu’on croyait peut-être secrètement y échapper. En effet, le producteur Thomas Langmann comptait déjà dans les années 90 s’attaquer à la trilogie la plus mythique des années 60 afin de produire un remake assez risqué.
 
 
Mais encore une fois, Thomas Langmann ("Astérix aux Jeux Olympiques" ; "Mesrine") fait partie de ces producteurs qui n’ont peur de rien et qui s’obstinent à réaliser la moindre idée en tête. Et alors que Jamel Debbouze et José Garcia ont longtemps été associé à ce projet peut-être pour reprendre les rôles de Jean Marais en Fantômas/journaliste Fandor et Louis de Funès en Commissaire Juve, la phase de production est maintenant avancée avec une toute autre idée du film.
Associé avec Christophe Gans ("Cryins Freeman" ; "Le Pacte des Loups" ; "Silent Hill"), Thomas Langmann a ainsi annoncé que ce remake de "Fantômas" dans un ton plus sombre du personnage et explique qu’il a été influencé par "The Dark Knight" pour la création des méchants notamment afin de tenie tête aux adaptations de comics Marvel. Peut-être est-ce égalment pour cela que,n’échappant pas à la règle, ce reboot sera en 3D relief. Enfin, pour ce qui est du casting, on sait seulment que le rôe-titre sera interprèté par Vincent Cassel, avec qui le producteur a l’habitude de travailler.
 

small_476940.jpg

 
Projet alléchant? J’avoue que ce remake est celui du moment qui me fait peut-être le plus peur. Que ce soit "Fantômas", "Fantômas se déchaîne" et "Fantômas contre Scotland Yard", ce sont de ces films mythiques et indémodables qui ne prendront jamais une ride. Cette trilogie sait plaire à toutes les générations qui se plaisent et adorent voir ce duo des plus merveilleux que font de Funès/Marais.
Bien sûr, Fantômas est tout d’abord un personnage de fiction ou héros littéraire des années 1900 de Pierre Souvestre et Marcel Alain, et ne connaissait pas l’humour ni les gags pour lequel il a été associé dans les anées 60 et pourtant, notre Fantômas préféré est bien celui incarné par l’excellant Jean Marais, avec un rire et une voix qu’on n’oubliera jamais. Cette trilogie des années 60 est la plus brillante de célèbre comédie du cinéma français et est tout simplement irremplaçable!

fantomas-contre-scotland-yard-1967-6049-1175225799.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors ce remake de "Fantômas saura-t-il plaire? Wait and See…
 
 
 
{dailymotion}x7bc85{/dailymotion}