APERO ? 

 

Patrick Chirac est de retour aux flots bleus !

 

Camping 1 était rafraichissant et bien sympathique
Camping 2 est toujours aussi sympathique mais avec la surprise en moins, bref tout ça manque un peu de fraicheur !

 

Du coup on retrouve nos personnages de 2006, caractère identique, le trait un peu forcé mais toujours les mêmes ! Quelques petits clins d’oeil au premier film, et la recette identique :

 

– Dubosc qui tient le rôle de leader, se trouve un nouveau copain. Il est plutôt performant dans son rôle et porte ce film à bout de bras !
Anconina remplace Lanvin et nous offre un rôle attachant bien que peu surprenant… Talent d’acteur moyen mais pour un rôle qui n’en demande pas énormement : donc ça passe !

– ça passe moins bien au niveau de mathilde seigner par ex : on sent la comédienne jouant son rôle, voulant forcer (trop) le trait, du coup ça gène un peu… l’histoire ne casse pas trois pattes à un campeur : mais ça ce n’est pas une surprise. On a plus là une succession de sketchs (dubosc à la plage, dubosc chez les nudistes, dubosc ici…) qui sont parfois drôles et parfois peu convaincants…

J’ai aimé cette sensation de début de vacances, ces blagues exagerées mais qui font mouches parfois, ce dubosc en pleine forme et le choix des musiques bien ringardes à souhait

J’ai moins aimé le fait de ne pas avoir d’effet de surprise : tout est attendu… Dommage !

 

6/10 si vous aimez le genre, et notamment le 1
sinon passez votre chemin !

Date de sortie cinéma : 21 avril 2010

Réalisé par Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner

Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Pathé Distribution