APERO ?
Patrick Chirac est de retour aux flots bleus !
Camping 1 était rafraichissant et bien sympathique
Camping 2 est toujours aussi sympathique mais avec la surprise en moins, bref tout ça manque un peu de fraicheur !
Du coup on retrouve nos personnages de 2006, caractère identique, le trait un peu forcé mais toujours les mêmes ! Quelques petits clins d’oeil au premier film, et la recette identique :
– Dubosc qui tient le rôle de leader, se trouve un nouveau copain. Il est plutôt performant dans son rôle et porte ce film à bout de bras !
Anconina remplace Lanvin et nous offre un rôle attachant bien que peu surprenant… Talent d’acteur moyen mais pour un rôle qui n’en demande pas énormement : donc ça passe !
– ça passe moins bien au niveau de mathilde seigner par ex : on sent la comédienne jouant son rôle, voulant forcer (trop) le trait, du coup ça gène un peu… l’histoire ne casse pas trois pattes à un campeur : mais ça ce n’est pas une surprise. On a plus là une succession de sketchs (dubosc à la plage, dubosc chez les nudistes, dubosc ici…) qui sont parfois drôles et parfois peu convaincants…
J’ai aimé cette sensation de début de vacances, ces blagues exagerées mais qui font mouches parfois, ce dubosc en pleine forme et le choix des musiques bien ringardes à souhait
J’ai moins aimé le fait de ne pas avoir d’effet de surprise : tout est attendu… Dommage !
6/10 si vous aimez le genre, et notamment le 1
sinon passez votre chemin !
–
Date de sortie cinéma : 21 avril 2010
Réalisé par Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Pathé Distribution
[b]Bonjour Dexter,
Au départ, je n’aimais pas Franck Dubost, puis un jour de « grande solitude », un ami m’a apporté le DVD (ou sa copie chut!) du fameux « Camping ».
« Un soir de blues tu regarde çà, t’inquiètes, tu t’endormiras sans cauchemars »
Donc un soir de grisaille C4Nienne, (la page blanche, çà m’arrive souvent, si, si, croyez moi), je regarde « camping ».
Eh bien c’est un des meilleurs moments que j’ai passé, devant une bonne comédie bien franchouillarde, depuis très longtemps!!
Dubosq, excellent comédien, (il en rajoute un peu mais le scénario le permet.)
Brasseur-Demongeot excellents, Antoine Dulery-Seigner, la surprise (agréable), et la prestation de mon « Chouchou », le beau, le séduisant, l’excitant, Gérard lanvin m’ont fait passer de purs moments de bonheur.
Je sais que les « suites » ou les remakes au cinéma sont rarement meilleures ou égales aux « premières », mais bon, un jour de blues prolongé, pourquoi pas ?
Je vais aller voir si je peux trouver la vbande annonce et je viendrai vous la mettre si tant est qu’elle soit sur le Net.
Bien à Vous
SOPHY [/b]
oui voilà c’est exactement ça 😉
ce second opus est dans la même idée que le 1 : on passe un bon moment, et ça fait du bien parfois de pas se prendre la tête !
juste que ce deuxième film est moins naturel que le premier, ça fait + réchauffé, ce qui est normal, mais certains moments sont appréciables 😉
{youtube}EpoGzMEaHE0{/youtube}
[b]Benjamin a été plus rapide que moi,
C’est parfait :
J’ai une excuse :
Je navigue entre mes articles commentés pour y répondre et je visite les nouveaux articles.
Quelle soirée, je sens que je vais encore faire plein de fautes de frappe dans peu de temps..
[/b]
Merci pour la B.A 😉 je ne l’avais pas mise car je n’ai pas ce réflexe « Bande annonce ». Je n’aime pas voir une bande annonce avant de voir un film. ça en dit souvent trop à mon gout. J’aime voir un film en n’en sachant le moins possible ! 🙂
J’ai regretté que les sketch ne serve que partiellement au film: il y avait pas mal de bons éléments pourtant (notamment le coup de la jeune fille « noyée »).