Les aspirants députés ont désormais cinq jours pour déposer leur candidature. Avant les deux tours de scrutin, en juin.
Le schéma, en ce qui concerne les élections nationales, est désormais le même aux Antilles-Guyane. Les législatives n’échappent donc pas à cette nouvelle règle: comme pour la présidentielle, le vote se fera le samedi. Un jour d’avance qui se répercute aussi sur la campagne. Ainsi, celle officielle sera lancée le dimanche 20 mai prochain à minuit, pour se terminer le vendredi 8 juin à minuit.
Le premier tour de scrutin, pour la Guadeloupe, la Martinique se déroulera le 9 juin prochain. Le deuxième tour lui aura lieu le 16 juin. Pour l’instant, l’heure est au dépôt des candidatures, en préfecture, jusqu'à vendredi, 18h. Quelques jours pendant lesquels les candidats à la députation vont entériner leurs prétentions.
Pour l’instant, seuls les noms des candidats déclarés sont pris en compte.En ce qui concerne la Martinique, on dénombre pour l'instant une vingtaine de noms, pour 4 circonscriptions. En Guadeloupe il y a également quatre postes de députés à pourvoir. Les candidats sont également nombreux et déjà, des tensions sont apparus au sein de certains camps, comme celui de la droite locale. La bataille promet d’être rude ces prochaines semaines!