On ne parle plus que de çà..,

 

Eh bien oui, je vais m’y mettre juste le temps d’un billet rapide.

Pendant que tout le monde, se gausse des rumeurs, et déboires de la vie privée du couple le plus célèbre de France, la réforme sur les retraites, avance en catimini, et lorsque que le peuple s’éveillera, il sera « presque » trop tard.

C’est fou ce que les Français aiment les potins de couloir, et de chambrée….

Même l’intéressé Nicolas Sarkozy, en remet une couche ce matin… (voir vidéo plus bas)

Voila  quasiment deux semaines que le feuilleton le plus  suivi par les français, fait la une des journaux, et de quasiment tous les sites web ;

Règlements de comptes terminés par caméra et micros interposés, on aurait pu penser que l’on allait passer à autre chose !

Que nenni ! Même si :

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », sauf, sauf…..

Pierre Charon, le « bouffon » du Président.

Connaissez-vous Pierre Charon ?

Jusqu’à ces rebondissements des derniers jours, j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de cet homme….de l’ombre. (si on veut..)

Curieuse comme une puce je suis allée faire connaissance avec ce Conseiller de Nicolas Sarkozy ICI,

Soyez curieux vous aussi, et cliquez sur le  « mot bleu », vous y découvrirez un homme au passé très éclectique, c’est le moins que l’on puisse dire…

 

Quelle est donc la « faute » commise par cet homme à l’allure débonnaire, aimant la chasse, les coups de gueule, la bonne chère, et les « paillettes ». ?

 

Quand la « Rumeur » sur les tromperies et coucheries respectives du couple Présidentiel s’est répandue, on l’accusa  de faire courir « en ville » le bruit  que  la première « beurette », du premier gouvernement  Sarko-Fillon : Rachida Dati, était à l’origine du ragot.

Petite vengeance personnelle contre son ennemie jurée, qui fut priée dans les 24 heures qui suivirent de « rendre »  sa  voiture officielle et ses gardes du corps.

 

Mais notre homme a eu le triomphe trop bruyant.

 

Après le démenti de l’ancienne garde des Sceaux , Pierre Charon,  qui avait mis la charrue avant les bœufs (je sais, c’est facile), insiste, et se répand auprès des journalistes en disant :

«Pour que la peur change de camp, il fallait qu’il y ait une procédure judiciaire. Maintenant, on va voir s’il n’y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas»

 

Ce fut la phrase de trop.

 

Carla eut beau dire sur Europe1 que « Pierre avait agi avec l’emportement de l’Amitié ».

Le ver était dans le fruit, et « notre » conseiller en communication vient de se faire exclure de la réunion quotidienne de l’Etat Major Présidentiel.

Pire : il lui est interdit de parler aux journalistes.

Mais quel rôle joue ce « manipulateur » aux côtés de Nicolas Sarkozy ?

Faisons connaissance :

59 ans, l’homme qui serait à l’origine de la diffusion de la rumeur, n’est pas sorti d’un chapeau de prestidigitateur pour devenir le conseiller providentiel de Nicolas Sarkozy :

Ce n’est pas un Enarque, mais bien un pur produit d’une école de commerce.

Il a tout appris sur le terrain.

De Chaban- Delmas à Marcel Dassault, il passe au « service » de Jacques Chirac, qui confia un jour comment il avait viré ce conseiller trop bavard en le faisant descendre de sa voiture à un feu rouge.

Motif : il avait colporté des rumeurs (!) sur sa fille Claude.

Nicolas Sarkozy, qui lui a offert un titre de conseiller et un bureau au rez-de-chaussée de l’Elysée bureau naguère occupé par… les porte-parole de la présidence, n’a pas eu de réticence à reprendre à son service ce perroquet patenté.

 

Ce tonton flingueur comme l’appelle Le Parisien, est prêt à disperser tous les ennemis qui entourent le Président de la République.

Au fil des années, Charon est passé chez Elf Aquitaine, France Loto, France Galop et Canal +. Conseiller personnel de l’animateur de télévision Arthur,  il a ses entrées dans le milieu du spectacle, et dans la police.

Bref,  il connaît tout le monde !

Depuis 2001, il est conseiller de Paris et vice-président du Conseil Général (« Je suis le plus gradé des élus », dit-il bizarrement). Il avait cru, à tort, que ce titre lui vaudrait l’octroi d’une secrétaire et d’une voiture avec chauffeur ! Au Conseil de Paris, où les plus jeunes l’appellent « l’oncle Pierre », les élus UMP défilent à son pupitre pour demander un service, faire débloquer un dossier… ou obtenir une décoration.

Charon, qui a réussi à se faire décerner la Légion d’honneur, les médailles de l’Ordre national du Mérite, des Arts et Lettres, et même.. les Palmes académiques !

Il adore les honneurs,  les potins… et se sentir influent. 

Grâce à lui, « on » a l’oreille du Président, et c’est important,  confie la maire du  XVIII arrondissement.

Son ami député Maurice Leroy décrit en lui « un épicurien", d’une grande fidélité en amitié ».

L’été, Charon part en Corse. Le week-end, il retourne dans le Loir-et-Cher avec son épouse  dans leur maison de Thoré-la-Rochette.

Ça tombe bien, Chambord n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres. Car, depuis décembre, Charon règne aussi sur les chasses présidentielles qui officiellement… n’existent plus. (chut)

 

Drôle de Bouffon, qui vient de signer sa disgrâce.

Car c’est bien lui,  aujourd’hui,  qui va porter le chapeau, lui qui peut tout « encaisser », puisqu’il est payé  « pour çà » !

 

Oh,  il ne sera pas mis  au placard bien longtemps, quelques semaines en dehors de la « nomenklatura », et notre « bon vivant » reprendra du service..

Les hommes de « cour »,  les bouffons en particulier, ont plus d’un tour dans leurs besaces pour revenir en grâce auprès de leur « Seigneur et Maître »

Viré par la fenêtre ?

Oui ! Mais, il reviendra par la grande porte.

Ainsi va la vie au Palais de l’Elysée.

Sources : méli-mélo du Parisien, du Figaro, du Monde, et un peu de sauce personnelle.

Vidéo :

Il y a quelques jours, Carla dément, et innocente son « amie » Rachida Dati :

 

{dailymotion}xcv7ab{/dailymotion}

 

Nicolas Sarkozy en remet une couche ce matin., décidément, on a du mal à tourner la page people à l’Elysée.

 

{dailymotion}xcxhm7{/dailymotion}