Comment faire parcourir des kilomètres à sa voiture sans consommer la moindre goutte d’essence ? Tout simplement en se la faisant enlever par la fourrière…

Pour les automobilistes, ce n’est jamais une bonne nouvelle ; qu’ils le sachent, les tarifs grimpent de 20% sauf pour trois métropoles hexagonales : Paris, Lyon et Marseille, où les tarifs sont déjà plus élevés.

Chaque jour de garde est facturé 4€60, à régler en plus du procès verbal et des fameux 110€, et non plus 91 payés à la remise du véhicule.

Pour les professionnels, cette augmentation de tarifs était très attendue :

« C’est quand même énorme en 10 ans de ne pas avoir eu une seule augmentation, quand on voit le prix du gazole aujourd’hui par rapport à il y a 10 ans, ça a presque été multiplié par 2 ; nos tarifs n’avaient pas bougé du tout », explique Patrick Tourgis, actionnaire d’une société de dépannage.

Cette hausse risque aussi d’attiser des tensions, déjà bien réelles. Les personnes se mettent vite en colère et menacent les gérants qui n’y sont absolument pour rien.

Chaque année, près de 1 300 voitures partent en fourrière, 10% ne sont jamais récupérées car leurs propriétaires n’en ont pas les moyens…