A Bordeaux, hier soir, en quart de finale retour de la ligue des champions, la tension était plus intense de minute en minute… Qui plus est, à la 45ème minute, Chamakh, sur une très jolie action collective, ouvrait le score. La tension atteint sont paroxisme lorsqu’une tête "kamikaze" et puissante de Wendel, vient faire briller Lloris…
A 2-0, Bordeaux s’envolait vers les demi-finales de la fameuse et glorieuse ligue des champions… Oui mais Lloris leur a barré le décollage. Sur un mouvement rondement mené, Trémoulinas centre en retrait sur Chamakh qui pousse le ballon vers le but ou Cissokho ne peut que dévié dans son but. 1-0, à la 45ème minute, scénario idéal pour les girondins, ainsi que pour le suspense.
En seconde période, Bordeaux monopolise le ballon, peine à s’approcher des buts, mais y parvient, sur coup de pied arrété notamment. Mais le tournant de cette qualification lyonnaise est à mettre au profit de Lloris, lorsque que Wendel, avec courage, catapulte le ballon d’un magnifique coup de "boule" dans le but lyonnais! Seulement dans ce même but, Lloris est concentré, et d’une parade de classe mondiale, il dévie ce ballon en corner. Plus rien ensuite, Bordeaux n’a pas trouvé son Messi, à Lyon par contre, il s’appelle Lloris! Les regrets bordelais se portent sur le match aller, et on les comprends… Même si une frappe puissante de Diarra à trouvé la transversale en 1ème mi-temps hier, le match aller reste la cause de ce rêve brisé.
Du côté de Lyon beaucoup d’émotions chez les dirigeants, Jean-Michel Aulas en tête, débloquant enfin Lyon de la case quart de finale… Et dire que le public lyonnais il n’y a pas si longtemps, demandait la démission de leur entraineur Claude Puel…