Le film « Choc des titans » est sorti le 7 avril au cinéma, et cette super production américaine a été tournée par un français, Louis Leterrier, peu connu en France mais qui réussit une superbe carrière outre-Atlantique, un vrai tour de force.
Le dernier film fantastique est sorti le 7 avril sur les écrans français, et il s’appelle « Choc des titans », et met en scène des dieux de la mythologie grecque à grand renfort d’effets spéciaux à couper le souffle, et de l’incontournable 3D. Les acteurs sont Ralph Fiennes, Liam Neeson, et le moins connut Sam Worthington qui jouait dans « Avatar ».
Mais cette super production Hollywodienne a été réalisée par un frenchie, Louis Leterrier, qui est devenue une référence outre-Atlantique. Ce jeune réalisateur a fait ses armes auprès de Jean-Pierre Jeunet sur « Alien la résurrection » en tant que simple assistant, puis du grand Luc Besson en réalisant les « Transporteur » et « Danny the dog », une excellente carte de visite pour nos amis Américains qui adorent le producteur français. Louis Leterrier a ensuite réalisé « Incroyable Hulk », qui a fait explosé le box-office aux États-Unis, sa carrière Américaine était lancée et fait partie de la « nouvelle vague » de Français incontournables aux USA. Louis Leterrier avoue avoir réussi à mettre son égo de côté pour pouvoir intégrer le monde du cinéma américain, et ainsi s’adapter à cette façon de travailler pour se faire une place parmi les grands noms de réalisateur.
Le film « Choc des titans » montre que Louis Leterrier maîtrise parfaitement le genre fantastique, les combats et l’action, et les adeptes apprécieront sûrement. Inspiré de la mythologie, le film est essentiellement basé sur les combats, un film à voir sur grand écran pour en profiter au maximum.
Je suis allé voir Le Choc des Titans, c’est un insoutenable navet !! Des scènes qui s’enchainent à la va vite, un humour ras les pâquerettes, une fin bâclé en 2 minutes chrono. Je ne suis absolument pas rentré dans le film, on y croit pas une seule seconde. A comparé, la version de 1981 est largement au dessus niveau ambiance. Et pour couronner le tout, et je tient donc à avertir tous les lecteurs de com4news, c’est film N’EST PAS UN VRAI FILM EN 3D !!!. Il a été tourné en 2D puis, sous la pression de la production, convertit en 3D au dernier moment, en 8 semaines. Forcement le résultat est à la hauteur de cette arnaque : CATASTROPHIQUE. Des personnages plats ou presque qui se détachent les uns des autres complètement artificiellement. à un moment Persée discute avec un de ses compagnon d’arme sur un bateau. Il sont côte à côte. Cette fausse 3D donnait l’illusion qu’ils étaient à 10 m de distance l’un de l’autre. Quelle honte… Même les fausses profondeurs de champs des grandes étendues marines donnaient la gerbe.
Le problème est que, mal informé, le public ne connait pas la subtilité de la différence entre les VRAIS films en 3D, tournés avec une caméra 3D qui donne une profondeur de champ naturelle et restitue merveilleusement le relief, comme AVATAR, et ces infâmes saloperies de films 2D convertis en 3D à l’esbroufe : Alice au pays des merveilles, Le Choc des Titans… Du coups les vrais films 3D risquent de payer pour eux… Le publique risque de s’en détourner, à tort. Donc, renseigner vous bien avant de gaspiller 3 euros de supplément.
Enfin, en ce qui concerne Sam Worthington, je suis déçu pour lui qu’il ai accepté de jouer dans ce truc. ça fait fausse note après le triomphe d’Avatar. Enfin à sa décharge, il ne pouvait pas savoir. Leterrier à quand même de bons films à son actif. Sam pourra se rattraper dans ses prochains films, notamment la suite d’Avatar…..
A bientôt tout le monde