Multivitamines, antioxydants, lutte contre le vieillissement, pour les consommateurs, acheter un jus de fruits est devenu un geste utile pour la santé.

En 2009, les Français ont acheté plus d’un milliard et demi de litres de jus de fruits, soit une augmentation de 3,6% par rapport à 2008.

Et si l’orange reste le fruit préféré des Français, les jus à base de fruits rouges ou de tomate enregistrent également des hausses importantes. L’envie de fruits, la santé, c’est donc ce qui pousse ces clients à acheter ces boissons.

« C’est bon pour la santé si vous n’en abusez pas, c’est comme toute chose, la seule boisson qui n’apporte pas de calories c’est l’eau, donc c’est la boisson de référence et les deux tiers du poids du corps sont faits avec de l’eau; rien ne vaut la complexité d’un légume ou d’un fruit au point de vue geste santé », explique Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste.

 Purée de fruits, smoothie, des nouveaux goûts, de nouvelles formes, apparaissent régulièrement dans les rayons des magasins.

Le marché est très porteur, les fabricants l’ont bien compris.

Faites-vous partie de ces consommateurs ?