Ce joyeux M. Joyandet.

 

Encore un homme qui va nous faire aimer la politique.

 

D’abord, mais il n’y peut rien, le même jour on annonce que les Conti pourront aller… en Tunisie pour 137 euros par mois. Certes le Secrétaire d’Etat à la Coopération doit se déplacer. Mais le Jet privé à plus de 110 000 euros paraît dispendieux. Le voyage de M Estrosi à New York n’avait pas été du meilleur effet en son temps, mais cela n’a servi de leçon à personne.

        L’argument avancé est un rendez-vous dans un agenda serré. Mon très cher rendez-vous !

        Sur quelle planète vit-il, Monsieur le Maire de Vesoul ? Pas la nôtre. Sinon il saurait qu’avec cette somme un smicard est payé pendant 6 ans ! Ou bien que 6 smicards pourront travailler un an ! Cela doit faire 4 ou 5 ans de professeurs revalorisés par la générosité de M Chatel.

        A-t-il conscience qu’à ce prix-là on peut se loger, petitement à Paris et correctement en région ? Sans doute pas. Ce qui montre aussi que l’argument pour le double mandat qui permet d’être proche du citoyen est un leurre.

        Cette somme qui est insignifiante pour le budget du gouvernement est énorme pour les chômeurs et pour tous ceux qui sont au seuil de la pauvreté. Sans parler des producteurs de lait qui luttent pour des centimes d’euros afin de survivre décemment.

        M Dozière qui ne manquera pas de faire l’état de ces gabegies va encore prêcher dans le désert que survolent des Falcons.

        Décidément Marine Le Pen et l’abstention ont de beaux jours devant elles.

Jusqu’au jour où… On le sent approcher peu à peu.

Rappelons-nous Versailles et la lanterne….