Vous avez sans doute souhaité un jour surtout le jour de votre anniversaire qu’on vous apporte un magnifique gâteau à l’image de vos rêves les plus fous, c’est désormais possible.
Bons nombres de pâtissiers se lancent dans la confection personnalisée de gâteau, pour de grands évènements ou pour un anniversaire c’est le gâteau qui convient mais est ce aussi bon que beau?
Et bien pour ma part la réponse est non. J’ai eu la "chance" pour mes 20 ans d’avoir un gâteau en forme de costume au goût soi disant vanille, noisettes et de la pâte à tartiner. Comment dire quand j’ai aperçut le gâteau pour la première fois je l’ai trouvé magnifique avec des couleurs qui m’ont quand même interpellées à savoir comment est ce possible d’avoir un gâteau de couleur noir avec un cravate rouge alors que ni la pâte à tartiner ni la vanille ont ces couleurs là; il s’agissait bien évidemment de colorants.
Une fois en bouche, la magie retombe. Je crois n’avoir jamais mangé un gâteau aussi fade que celui là. Je n’ai ni trouvé le goût de la vanille ni celui de la pâte à tartiner j’ai juste ressenti une légère touche de noisettes mais alors très légère touche.
Suite à cela je me suis dit que peut être je n’avais pas eu de chance, que le pâtissier ne savait pas faire mais vu la beauté du gâteau je ne pense que c’était son coup d’essai. Mais le destin ne me laissa pas sur cette note de déception, car j’ai pu goûter un autre gâteau personnalisé (pas le mien) en forme de talon aiguille goût framboise/chocolat blanc et là j’ai succombé. Une merveille pour les yeux j’ai même cru que c’était un vrai talon et en bouche un régale. Comme quoi on ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces gâteaux.
Sachez que les pâtissiers peuvent réaliser des centaines de formes différentes allant du stade de foot aux talons aiguilles. Cependant soyez vigilants en choisissant vos parfums, n’essayez pas de voir trop extravagant vous pourriez être déçu.
Woui! parfaitement! un jour j’ai demandé au patissier de faire un gâteau en forme de chat! et il l’a fait… miaou! miam miam. il était très bon.