Il a beau avoir un emploi du temps inimaginable tellement Hollywood le demande, Johnny Depp pétille d’idées et nous réserve la belle surprise de réaliser son tout premier documentaire. Mais pas n’importe lequel car il sera dédié à une de ses idoles et ami, le célèbre Keith Richards!
Le mythique, indémodable et incontournable groupe internationnal que sont les Rolling Stones, ont déjà à leur actif de nombreux documentaires plus extraordinaires les uns que les autres, dont "Sympathy for the devil" (titre bien évidemment d’une chanson des Stones!) de 1968. On se doute d’ailleurs que les Stones n’ont pas fini de voir encore et encore des documentaires qui leurs seront dédiés d’autant qu’ils font parti de ces groupes qui ont fait ce qu’est le rock et qu’ils ne cessent de conquérir le coeur de toute génération.
Mais dans son documentaire, Johnny Depp a souhaiter le dédier et le consacrer à un des guitaristes les plus célèbres au monde, l’étonnant Keith Richards. En effet, notre "Edward aux mains d’argent" n’a jamais caché son admiration pour Keith Richards et l’a prouvé à maintes reprises notamment avec le personnage de la trilogie "Pirates des Caraibes", Jack Sparrow, pour qui il s’était inspiré du guitariste: le look et quelques mi-miques étaient bien copiés sur la personalité du rocker sexagénaire.
Quoiqu’il en soit, ce documentaire retracera donc la vie de Keith Richards: son enfance, ses débuts dans la musique, les Stones, sa conquète du monde, ses périodes sombres (drogues, prisons et dépression suite à la mort de son fils et de plusieurs de ses proches) mais aussi sa renaissance. Keith Richards sera mis à nu et fait d’ailleurs confiance à Johnny Depp.
Il est inévitable que ce documentaire soit étonnant et excellant d’autant que les deux hommes se connaissent trés bien. Vous le savez tous, Keith Richards aura même joué le père de Johnny Depp le temps du film "Pirates des Caraibes: Jusqu’au bout du monde". Et n’oublions pas que Johnny Depp a déjà fait ses preuves dans le rôle de réalisateur notamment pour "The Brave", film présenté au Festival de Cannes!
Et puis Johnny Depp, c’est un passioné de rock alors que demandé de plus?
Début du tournage prévu dans quelques jours alors que photos, vidéos, concerts et autres sont déjà dans les mains d’une belle équipe tandis que Johnny Depp se dit impatient et heureux.
Vivement!
Merci pour cette info !!
je suis fan depuis 20 ans de J. Depp et suis toujours heureuse d’apprendre sur lui. Alors, oui: vivement qu’il nous enchante une fois de plus, avec son talent de réalisateur ! De plus, ce n’est pas sur n’importe quel sujet !
Bonne journée