La prof ne cessait de le ressasser: étudiez et faites vos devoirs les enfants. Il arrivait même qu’elle exerce un chantage désespéré sur nous, du genre "si ce n’est pas fait, je vous fous une retenue". Et bien entendu, certains craquaient et s’exécutaient.

Il restait toujours les plus paresseux et les plus rebelles. Dans ce cas, les parents s’en chargeaient selon les façons suivantes:

1) Ils s’attablaient à nos côtés, perturbant nos utopies au dessus de la carte du monde, et prenaient leur courage à deux mains pour que cette garce de chimie nous soit ancrée jusque dans les veines.
2) Ils nous laissaient gérer, et puis établissaient de banales sanctions lors de l’échec.

 Et si tout cela ne suffisait pas, il reste la société des rêves et de la débauche:

La société des rêves va rendre l’étudiant envieux d’un bonne carrière professionnelle, d’une super situation sociale et de la fierté d’avoir un haut niveau d’études. Ainsi il voudra devenir chirurgien peut-être, ou PDV, ou avocat…

La société de débauche va effrayer l’étudiant. Il va s’apercevoir  de la misère autour de lui, de la possibilité qu’il a de finir dans la rue, de râmer pour joindre les deux bouts. Une telle situation ne peut pas lui arriver à lui c’est injuste, il n’a rien fait. Alors il retrousse ses manches et prie pour avoir une bonne vie. 

Tous ces phénomènes s’appellent la pression. Sous différentes formes, mais pression quand même malgré tout.

On nous dit: travaille bien à l’école et tu pourras partir au ski 3 fois par an. Ou dès qu’une situation négative arrive à quelqu’un, on s’empresse de dire à son gosse: tu vois, si tu travailles bien à l’école, ça ne t’arrivera pas à toi.

 Comme si tout tournait autour des études. Quel désastre, quel traumatisme, quelle vie perdue  pour le pauvre enfant qui est déconcentré trop vite, qui n’a pas la capacité intellectuelle de faire des études, ou qui n’en a pas l’argent.

C’est pour cette raison qu’il faut mettre les points sur les i. La théorie "étudier  ou être mal barré" est un stress qu’on ne devrait pas infliger à des mômes. Il est vrai que le chemin de l’école est prometteur, mais ce n’est pas tout. La société l’a bien compris, et influence donc une autre pression vers les autres moyens de gagner sa vie.

Jouer pour gagner est un moyen médiatisé à mort: Qui veut gagner des millions, le loto (ou lotto, c’est selon), Euromillions. Sans parler de tous ces casinos et de leurs risques énormes.
Un autre moyen: vivre au crochet d’un conjoint. Probablement pourrez vous trouver un être assez désespéré pour vous faire vivre sur un de ces nombreux sites de rencontres ou grâce au Sweet Dating…
Mais le moyen le plus rentable, c’est l’industrie du cul ( à l’exception des tueurs à gage, des vols à main armée, des kidnapping, traffic de drogues et autres façons d’aller en taule sans passer par la case départ).

 

Pour gagner son pain,  "Etudie ou abaisse ton froc" semble  une méthode facile et inégalée. J’ai fais le test, je ne pouvais plus tenir, j’ai vu les nombreux e mails ce matin, ayant laissé passé une semaine d’écart.
J’ai affiché sur plusieurs sites une annonce où je me suis décris dans les règles de l’art, sans mensonges. J’ai mentionné que j’allais être majeur un jour mais que ce n’était pas encore le cas, etc etc…
Et puis j’y ai stipulé aussi clairement que possible que je prenais 70 euros de l’heure pour me prostituer.

Mes enfants, vous ne pourrez jamais vous imaginer le nombre d’offres que j’ai reçues par jour. J’ai fais un petit calcul. Au bout d’une semaine sans inclure le week end, j’aurais possédé  1400 euros en travaillant 4 heures par semaines ! Déroutant! Bien évidemment, je n’ai répondu à aucune de ces propositions. J’étais trop choqué. Une femme est venue me parler et a dit qu’elle pratiquait la même méthode, avec 140 euros de l’heure! 

 Je ne pouvais pas me taire, il fallait que je dépose un article sur cette situation (rentable au possible) tellement j’étais excité par autant d’argent aussi facile.

Je sais, je sais ce que vous allez dire. On a déjà déposé pleins d’articles sur ça et loin de moi l’idée d’essayer de vous convaincre d’exercer ce genre de pratique (qui est sâle, rabaissante pour la femme ou l’homme, dénuée de toute morale. En plus il y a des maladies, certains clients sont en manque cruel d’hygiène, et bla bla bla…). Je désirais simplement afficher les résultats de mon expérience personnelle ( et je répète que je ne suis allé à aucun rendez vous) et souligner qu’il y a beaucoup d’autres moyens de gagner sa vie que la pression qu’on vous fout à l’école.

Merci bien de votre attention