Ce vendredi 22 janvier, cela fera déjà 2 ans jour pour jour que l’acteur Heath Ledger nous a quitté. Il était pour moi et pas seulement, le plus talentueux de sa génération.  2 ans, et ça se ressent. Déjà au cinéma, où on aurait pu le trouver entièrement dans « L’Imaginarium du Docteur Parnassus »  mais sans doute dans de nombreux film vu le succès qu’il aurait dû avoir grâce a son rôle du Joker dans The Dark Knight  qui est simplement époustouflant.

 

Sa dernière apparition dans un film aura donc été « L’Imaginarium du Docteur Parnassus », et ça fait mal au cœur de se dire que c’est la dernière fois que son nom apparaîtra au générique au grand écran. Il aura marqué le cinéma tant par son jeu d’acteur tant par sa générosité.

 

 

1495863448_2.jpg


 

The Dark Knight est un pur chef d’œuvre qui n’aurait pas été le même si Heath Ledger n’avait pas été là. Il avait tout pour lui, une famille, une petite fille magnifique, un talent exceptionnel, une gueule d’ange (et Dieu ou je ne sais qui peut maintenant en témoigner), tout pour réussir. Je n’invente rien, ou je ne l’idolâtre pas (ou presque) mais son talent est encore récompensé, les titres posthumes qui traduisent le succès qu’il aurait pu avoir actuellement.

 

Heath Ledger n’était pas seulement un acteur de talent mais aussi le plus émouvant des cow-boys, un dur romantique, un skateur alcoolique, le plus drôle et le plus maladroit des frères Grimm, le méchant le plus scotchant et j’en passe. Il faisait de chaque rôle une identité qui lui était propre, chaque rôle lui allait à la perfection et chaque rôle, il le jouait d’un naturel sans pareil.

 

heathphoto_melbourne_150tag1.jpg

 

Bref, il est toujours difficile même après deux ans, de ce dire qu’on ne verra plus jamais un tel acteur au cinéma mais seulement devant sa télévision, un acteur si jeune, fascinant  et si talentueux avait une carrière prometteuse devant lui, qui selon moi, malgré déjà tout ses films, venait seulement de commencer.  Peut-être qu’un jour je m’y ferai mais en attendant je me noie dans ses films en espérant que ce n’est qu’une histoire que je me suis construite au fil du temps.

 

 


  "Travailler avec Heath Ledger a été une expérience fantastique. Il s’approprie littéralement le film, c’est lui la vraie star de ce nouvel opus, et je suis très fier de pouvoir dire ça ce soir. Il a créé un diabolique et incroyable Joker, digne de son talent monumental, et il en a fait une icône qui deviendra l’un des méchants les plus mémorables de l’histoire du cinéma. " Christian Bale à propos d’Heath Ledger dans “Batman : The Dark Knight “.

 

 

Sans oublié la petite Mathilda qui grandit sans son papa, mais qui a hérité de sa bouille, la ressemblance est frappante ! Sa maman avait trouvé quelqu’un pour s’occuper d’elle mais a rompu depuis peu : "Le ‘timing’ était impossible. Je pensais que tomber de nouveau amoureuse serait la seule chose qui pourrait me sauver de la douleur. Je me suis complètement trompée : ça a juste rendu les choses plus compliquées…"

En espérant que cette magnifique famille retrouve un jour le bonheur qu’elle a perdu.

 

 

7.jpg


 

 

Une scène de 10 bonnes raisons de te larguer qui me donnera toujours le sourire:

{youtube}w6XGUhzfutc{/youtube}

 

 

Et pour finir une magnifique photo :  Heath Ledger et son ex femme Michelle Williams

09-09-2006.nfd_01one1.g7r1vggri.11.jpg

 

Que les anges reposent en paix, et qu’ils trouvent la sérénité ainsi que tous ce qu’ils souhaitaient mais ne trouvaient pas sur Terre !!