Cet hiver glacial et rigoureux a pour conséquence que certains accessoires pour le froid sont en rupture de stock.

Gant, écharpe, après-ski et luges sont devenus introuvables dans les enseignes de magasins de sport, difficile de s’équiper pour le grand froid depuis que les chutes de neige et le verglas ont envahi la France du Nord au Sud. Ce grand froid a saisi les Français, et dans certaines régions comme le sud, ces équipements ne sont pas des achats habituels, et après cette vague de froid, les rayons sont vides!

 

Décathlon, Go sport et les autres magasins affichent une évidente rupture de stock, et les routes encombrées rendent difficile l’approvisionnement des rayons des luges et des équipements pour le grand froid. C’est le même désarroi chez les garagistes, ou les pneus neiges et les chaines ont été achetés avec ferveur, et les carrossiers ne savent plus où donner de la tête, car après les premiers jours de neige où tout le monde reste chez soin, dés les premières sorties, les accidents se multiplient. Les professionnels, garagistes et carrossiers se voient alors débordés, et les magasins d’équipement auto dévalisés.

 

Cet hiver très rude qui reste exceptionnel perturbe donc la vie quotidienne, sans parler des retards des trains, des vols annulés, des routes impraticables, des coupures d’électricité, une situation qui devient difficile pour certains. Vivement l’été !