Chers reporters, chers lecteurs,
Je vous adresse, au nom de toute l’équipe de C4N, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.
Comme nous l’avions imaginé lors de nos précédents vœux, l’année a été difficile dans le monde pour la majeure partie d’entre nous. La crise sociale a succédé à la crise économique qui elle-même fut la conséquence de cette tragique crise financière provoquée par les appétits sans limites d’un petit nombre de happy few pour qui le monde n’est qu’un gigantesque casino uniquement destiné à alimenter leurs comptes en banques personnels.
Les 3330 reporters citoyens de C4N répartis aux quatre coins du monde ont sans cesse apporté leurs témoignages, témoigné de leur indignation, parfois de leur révolte justifiée. Ils ont pu également partager leurs idées, leurs trucs et astuces personnels pour passer la crise dignement, ou démontrer leur grande solidarité à l’égard de leurs proches et compagnons d’infortunes.
Plus que jamais nous avons besoin de comprendre ce qui se passe réellement, de décrypter le langage de nos politiciens et des médias officiels car ne nous trompons pas : tout cela n’arrive pas par hasard. Il suffit de prendre l’exemple de la fameuse grippe A pour comprendre combien les tentatives de manipulation des foules sont nombreuses et souvent efficaces. Ne parlons même pas du 11 septembre dont la version officielle s’écroule jour après jour.
Souhaitons nous faire grandir nos enfants dans un tel monde ? Un monde où l’insécurité et l’angoisse dominent ? Un monde ou le dieu profit est le seul moteur ? Où quelques puissants font régner la terreur et montent les peuples les uns contre les autres ?
Pour ma part je suis convaincu que l’immense majorité des lecteurs et reporters de C4N, et bien d’autres encore, répondent massivement non à ces questions. Tous les habitants qui nous ont rejoint cette année du Cameroun, du Canada, de la Suisse, du Maroc, de l’Algérie, de Madagascar, de la Belgique, de Côte d’Ivoire, de Roumanie, du Liban, et de bien d’autres encore, aspirent à vivre en paix sur notre bonne vieille planète.
Un monde meilleur est possible, un monde ou respect, tolérance, partage, entrepreunariat solidaire permettent à tout à chacun de subvenir à ses besoins vitaux et de se réaliser dans une vie apaisée.
C4N souhaite montrer par son exemple qu’il est possible de créer des entreprises qui partagent et redistribuent la richesse créée : plus de 34000 euros issus des revenus publicitaires du site ont déjà été reversés aux reporters et commentateurs !
Plus de 1500 euros ont également été versés à des associations pour défendre des causes humanitaires ou sociales, grâce à votre générosité.
C4N entre dans cette nouvelle décennie, déterminé à faire entendre la voix des hommes et des femmes qui souhaitent changer les choses : une nouvelle voie est possible.
Invitez vos proches à nous rejoindre : nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour y parvenir !
Je vous souhaite à tous et à toutes une année 2010 plus douce.
Fabien Bardoux
Fondateur et Président de C4N, votre réseau social citoyen
[b]Cette nouvelle décennie qui commence valait bien un article de Notre Président.
Article qui résume bien l’état d’esprit dans lequel nous sommes tous, lecteurs et rédacteurs, quand nous nous rendons dans cet espace pour traduire avec nos mots, nos émotions, les informations tronquées dont la presse traditionnelle nous inonde tous les jours!
C4N reste et restera je l’espère pour nous TOUS, un endroit de LIBERTE D’EXPRESSION auquel nous tenons TOUS!
Merci à l’Equipe Dirigeante de nous avoir ouvert cet endroit unique sur le Web, puisque nous sommes toujours les seuls à être rémunérés pour le plaisir de venir nous exprimer!
Longue vie à C4N, et Merci à son Fondateur, Fabien Bardoux, et à toute l’équipe qui l’entoure
SOPHY[/b]
Merci Fabien Bardoux pour vos bons voeux. Espérons !!!! que 2010 sera meilleure.
Si je ne m’exprime pas beaucoup je n’en lis pas moins pas mal d’articles qui bien souvent me laisse « sans voix » si je puis dire.
Pour vous et votre famille Bonne année et bonne santé.
A vous aussi Eleina !
Mes vœux pour cette nouvelle année qui malheureusement s’annonce bien délicate pour ne pas dire sinistre.
Mais il en faut bien plus pour sombrer dans le pessimisme et nous serons toujours présents pour encadrer les fumistes de tous bords…
Tous mes voeux pour l’ensemble des rédacteurs, notre Président Fabien Bardoux et sa fazmille, Bruno Moreau, l’infatigable Michaël Flamand (une petite bière t’attend toujours)et j’en oublie…
Michel
Bonjour Fabien.
Merci pour vos vœux en ces temps obscurs,plus que jamais vue la conjoncture,souhaitons que le peuple soit moins renfermé sur lui même ! Avec en fond ce bon esprit de solidarité,de respect,d’entraide et de convivialité ne serait-ce que sur ce site,ce serait une réelle avancée des mentalités.
( Donc un petit pas pour les intervenants de C4N et un grand bond pour ce site qui le mérite !!! ) Euh,je ne sais plus a qui l’on doit cette citation !
Je vous transmets tous mes bons vœux pour 2010,normal.
Essor et prospérité pour Canal 4 libre.
Bonne fin d’après midi ,m’sieur Fabien,bye.
Merci Messieurs Réaction Pascal et Michel.
Soufflez 2009 et inspirez 2010.
A toutes et tous, j’adresse mes meilleurs voeux pour une nouvelle année oxygénée !
Encore merci pour ces chroniques citoyennes qui nous font sortir la tête du smog.
PS : Clin d’oeil à Michael
[b]YOUPI…..
C4N a dépassé les CENT MILLE COMMENTAIRES !!!
Bravo à Tous, et Bonne Année à Notre Président et sa famille… (j’avais oublié dans ma première « prose » plus haut, trop heureuse de dire ma joie d’être parmi vous tous sur le site)
[img]http://www.dromadaire.com/dromacartes/890g.jpg[/img][/b]
bien le grand bonjour d’algerie ou il fait trés beau j’espere la meme chose chez vous
good time good years good chace
i prepare to write to your organisme
happy day
Moi aussi Fabien Bardoux je vous souhaite ainsi que pour votre famille et votre création bien sur Come4New une superbe année 2010
et a toute l’équipe avec la pointe d’humour le tout arrosé de bonheur et d’amour avec bien sur de bien meilleurs nouvelles en fin
d’année.
Une bonne et heureuse année a tout les rédacteurs et commentateurs.
Marie & Laury
Cher Fabien,
A mon tour de vous souhaiter une Excellente Année 2010 ainsi qu’à toute l’équipe qui a créée et continue d’ animer C4N: D. Moreau, M. Flamand et tant d’autres que je ne connais pas.
Votre bébé , votre idee incroyable de laisser la parole à des citoyens anomymes est devenue une formidable aventure internationale; vous avez créez une communauté d’échange, de diversité, où chacun peut contribuer à son rythme et s’enrichir du vécu et des idées des autres.
Un souffle de vie qui interrompt un instant la grisaille et la monotonie d’une crise médiatique.
Je vous ai découvert en 2009. Votre journal est devenu une de mes lectures favorites par la diversité de ses auteurs et des sujets abordés.
Alors , longue vie à C4N et CHAMPAGNE!
Et bien sur mes meilleurs voeux de santé et bonheur aux rédacteurs de C4N
Merci Agnes, Laure, et tous les autres !!!
Bonne et heureuse année à tous ! continuez à nous abreuver de vos articles … il y a tant de choses à dire sur le monde d’aujourd’hui qu’il faut s’unir pour les porter tout en haut de la société !
Excellente année 2010 à tous !
Que la bonne humeur et le respect des uns envers les autres soient plus que jamais présent sur C4N en 2010 !
Que de débats en perspective sur notre espace de démocratisation.
Citoyens, citoyennes, à vous de contribuer à l’invention d’un nouveau modèle en étant acteurs et moteurs de votre vie actuelle et future ….
[b]OH, A que, A que, il est magnifique notre Michaëil en D’JOOOONHY..
Plus de ballon rond,mais une « Star-People »,
C’est juste pour cacher une nuit agitée, ou c’est définitif ?
J’aime le Look Rrrrrrroock and Rrrrroll[/b]
Bonne année 2010 à toute l’équipe C4N, merci de nous laisser la parole et d’aider les autres! Bravo
Bravo Monsieur le fondateur
de la part de votre correspondant d’Algérie.
Med.L
c’est définitif ! :-). en vrai je lui ressemble … à mon avatar … fabien, bruno : no comment 🙂 !
Michael
OUI TRES BONNE ANNEE à C4N et son équipe et longue vie !!!
Merci de nous laisser nous exprimer tout en respectant chacun de nous ;
Merci Fabien pour ces voeux. Et merci pour ce que vous faîtes. J’ai mis C4N en lien sur mon blog, car j’approuve la démarche: http://planete.over-blog.net[url][/url%5D , notamment au sujet des vaccins.
Bon courage.
Que cette nouvelle année vous apporte le meilleur…
Qu’aucun reporter ne se fasse acheter par le pouvoir , voila mes voeux !
(il parait que ça commence à se pratiquer !).
[b]Bonjour[/b] Fabien,
Merci pour vous bons vœux et recevez les miens de santé, de bonheur et de prospérité pour votre œuvre Come4News dans laquelle vous me faites l’honneur de m’exprimer.
Je souhaite bien entendu continuer à écrire chez-vous aussi longtemps que je pourrais, si les années à venir m’en gardent la possibilité.
Bonne année à vous tous,
Anido
[img]http://emailing.lemonde.fr/ogm102/images/lemonde-bonneannee2010.png[/img]
Longue vie au cyberjournalisme, et à sa petite part de révolution.
[img]http://3.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/SUUdvSM6MuI/AAAAAAAAI5I/6jw5zNgCaxM/s400/pignouf-vintageposter-bonneannée.bmp[/img]
[b]Meilleur vœux pour cette nouvelle année à C4N et à la liberté de pensée qui en émane…[/b]
[img]http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L600xH571/SARKO_ET_CARLA_SB-45f3a.jpg[/img]
[b]SB LE SNIPER[/b]
[b]OH, OH,
Celle là : « Elle est Terrrrible, comme dirait, « Michaël Hollyday », ou « Johny Flamand »
Cherchez pas Sniper, mais voyez le nouveau look de notre « ingénieux » ingénieur !!(lol)
[/b]
ohhhhhhhhhhhh yeah ! …. 🙂
Au fond de nous même on espére que cette année 2010 serait une année d’ouverture vers un monde d’entr’aide et de prise de conscience internationale mais on ne doit reconnaitre que notre planéte se peuple de plus en plus par une humanité bien marquée par une précarité sanitaire et educative soit que l’ignorance , l’inconscience et l’injustice ont pris le dessus sociale et qu’on ne doit s’attendre qu’à des surprises relativement triste.
-Le probléme numéro 1 : le changement climatique
-Le probléme numéro 2 : l’ignorance,l’inconscience et l’indifference face aux situations sociales critiquesque nous vivons
-Le probléme numero 3 : le developpement de l’injustice internationale et l’inexistence de contrôle des droits aussi bien à l’échelon nationaux qu’international soit que la presse internationale est sujette à la corruption.
– Enfin le probléme numéro 4 : L’humanité semble s’abrutir et perdre son identité sur sa demeure en conséquence des problémes précedents
[b]A très bientôt
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908346_blanchec4n.png[/img][/b]
[b]oucible [/b]bonjour,
Le premier problème qui nous interpelle avant tout c’est la faim et l’eau.
Bien à vous,
Anido
En effet notre histoire ,nos guerres ,notre développement industriel suivis du spectre de la pollution de notre biosphère sont les vraies causes de l’explosion démographique soit le desastre socile que nous vivons à l’heure actuelle.
Notre planète est capable de supporter plus, mais les systèmes sociaux instaurés actuellement sur nos contrées, sont tous basés sur le gaspillage des ressources naturelles.
Nous vivons tous dans une confusion qui va nous conduire au suicide.
L’impact de la pollution sur l’espèce humaine a sérieusement influencé l’intégrité de sa conscience ce qui l’a conduit à cette situation alarmante de surnatalité.
L’unique arme efficace contre notre surpopulation reste donc l’education environnementale obligatoire dans l’enseignement publique et privé dans tous les pays du monde.
En outre les gouvernements de notre village planétaire doivent s’autocontroler, à l’echelon international, en matière d’environnement ,de protection de patrimoine forestier et sa restauration par l’assurance d’ une surveillance internationale bienentendu .
Les reboisements, leurs executions et leurs suivis ainsi que la protection de la faune marine, terrestre, seront programmés au niveau des nations unies.
Une etude pour une possibilité de rapprochement et d’adaptation entre nos divers systeme sociaux doit etre entreprise.
A tire d’exemple, fusionner les avantages des systemes socialiste et communistes dans le systeme capitaliste pour en faire un systeme compatible avec les exigences et les urgences actuelles de notre survie.
Autrement , nous sommes en train de perdre du temps trés precieux.
soit que nous risquons de nous retrouver dans l’irreparable.
Oucible abderrahmane
Géométre Expert
Oucible,
progressivement l’humanité s’approche du point de rupture écologique
de la planète, pour reprendre une image de la physique des matériaux !
Qui va arreter cela : les hommes …le [b]NOUVEL ORDRE MONDIAL[/b] ….NON !
JESUS …OUI ! Mais avant il y a la [b]grande tribulation[/b].
Si nous tous, je vise , nous les conscients,nous nous armons de courage et nous essayons de convaincre nos dirigeants mondiaux je veux dire les grands industriels de la planete, à reprendre conscience, il y a une forte chance que nous pourrions sauver la situation, sinon ce serait la grande tribulation comme vous dites.
honnetement, quant à moi, je ne dis pas « serait » mais je dis « il y a » .
Pour moi c’est sur qu’il va y avoir la grande tribulation .
Aux USA, un camp en Alaska est déjà officiellement prêt pour accueillir 2 millions d « dissidents » qui se battront contre le diktat de l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire. Cela consiste en codex alimentarius et en mise en condition psychiatrique dès la naissance avec des psychotropes (cela a déjà commencé, il y eu 30 000 victimes). La psychiatrie n’est pas une science, et cela est reconnu, puisque le domaine en question ne peut prouver le contraire. Néanmoins, le sujet est officiellement accepté car ça rapporte BEAUCOUP D’ARGENT et que c’est un instrument politique. Bref, on est dans le mouise, et, dans les années à venir, le combat va être très rude. Il faut s’y préparer, je le dis même si je déteste cela et que je préférerais que cela ne soit qu’un mauvais rêve. Mais le massacre des Juifs s’est produit de la même manière. « C’est impossible » ! Soyons prêts à nous battre pour notre liberté et notre santé tant physique que spirituelle !
Veritas ! je vous en prie ne perdons jamais espoir.
La providence est là , et pourrait tout changer notre vie par miracle.
Des evenements naturels pourraient nous forcer à corriger notre comportement.
Et poutant c’est trés simple ; il suffit qu’on prennent conscience de nos erreurs et qu’on arrete de polluer, qu’on arrete d’etre injuste et qu’on se mobilise pour eduquer nos peuplades et enseigner la loi du civisme et de la citoyenneté et de l’humanisme.
Une reine ou une princesse,à elle seule pourrait influencer une societé ou tout une communauté avec la force de son coeur.
Veritas pourriez vous me croire si jous dis que l’amour d’une femme pour son mari , pourtant de croyance differente, a pu secouer une des pyramides sociales les plus solides dans le monde.