Lovely Bones, le nouveau film de Peter Jackson sort le 10 février 2010. Une famille sans histoires, un voisin qui ne semble pas non plus en avoir et un meurtre qui vient tout changer.  Certains réalisateurs auraient pu voir cette histoire comme un fait divers, mais quand Peter Jackson s’en mêle, tout prend une autre dimension.

Le scénariste, producteur et réalisateur à succès revient pour la nouvelle année avec Lovely bones, un film perdu entre ciel et terre. Il s’agit de l’histoire de la famille Salmon qui vit une vie paisible dans une banlieue pavillonnaire où tout n’est que calme et amour.  Mais très vite, l’histoire prend une tournure tragique.

 

Susie, une adolescente de quatorze ans est violée et tuée dans un champ de maïs. Elle observe alors depuis l’au-delà les conséquences et effets que sa mort cause sur l’ensemble des individus de sa famille ainsi que de son entourage sous le choc de sa disparition. Son assassin échappe à la police, c’est pourquoi ses parents recherchent sans cesse et désespérément le corps de leur fille, mais de jour en jour, ses parents s’écartent plus que jamais. Son père devient obsédé par la vengeance et sa sœur se transforme progressivement en la femme qu’elle ne sera jamais.

Peter Jackson, ce champion du box-office dont les films ont décroché pas moins de vingt oscars s’est lancé un nouveau pari à sa démesure avec Lovely Bones. Et si le producteur a mis les moyens du côté technique, ce n’est pas au détriment du casting où l’on retrouve Saoirse Ronan, Mark Wahlberg ou encore Stanley Tucci.

La nouvelle année semble nous réserver une belle surprise avec ce nouveau film du célèbre réalisateur Peter Jackson, que nous sommes pressés de découvrir d’ici février.