Dans 2 ans, jours pour jours, nous seront le 21 décembre 2012. Cette date en fait frissonner certains, d’autres s’interrogent ou  s’en moquent. Mais quoi qu’il arrive, elle ne laisse personne indifférent.

 Que risque –t-il de se passer ??


En cette date, beaucoup de culture annonce l’apocalypse. La fin du monde. Mythe ou réalité ???

Le calendrier Maya prend fin à cette date. Il était composé de 5 cycles qui ont tous pris fin lors d’une catastrophe et le 5eme cycle s’achève le 21/12/2012 et plus rien après… Mais la traduction n’est pas claire et soumise à d’énormes controverses…

Une autre théorie serait l’alignement de toutes les planètes qui provoquerait un cataclysme sans précédent. Cette théorie a été entièrement démontée point par point par un astrophysicien de la NASA. Celui-ci a calculé l’éphéméride de ce jour et a prouvé qu’il n’y aurait aucun alignement de planètes.

 Zecharia Sitchin, écrivain russe, présente une théorie que beaucoup pense « loufoque » : l’existence d’une planète inconnue, qui serait caché dans notre système solaire : Nibiru. Selon cet écrivain, deux planètes du nom de Tiamat et Nibiru sont entrées en collision. Cela eu pour effet de créer la Terre et la ceinture d’astéroïde. Nibiru passe tout les 3600 ans à proximité de la terre, causant catastrophes et perturbations. 3600 ans… c’est le temps d’un cycle chez les Maya… Mais cette théorie, est plus farfelue que réaliste… Cet écrivain est souvent décrit comme un pseudo-scientifique ou comme un écrivain de science-fiction.

Une théorie plausible est aussi celle de l’inversion des champs magnétiques de la terre. Cette inversion aurait pour effet de dérégler complètement le climat de notre Planète. Encore une fois, théorie démontée par les scientifiques car l’inversement des pôles est visible largement à l’avance. Les scientifiques s’accordent à dire qu’il aurait lieu vers l’an 4000. On a encore le temps…

La bible annoncerait aussi la fin du monde le 21/12/2012. Le Dr Elyahu Rips, mathématicien de génie a découvert un code dans la bible. Ce code aurait annoncé l’attentat du World Trade Center, l’assassinat d’Yitzhak  Rabin mais aussi la bataille de Waterloo, Hiroshima ….. Mais cette théorie a un point faible : seul des ordinateurs peuvent décoder ce fameux code caché dans la bible. Des humains devraient travailler pendant des dizaines d’années pour trouver une prédiction. Or l’ordinateur était loin d’être présent lors de la création de la bible.

Il existe encore bien d’autres théories, parfois farfelue parfois moins mais toutes peuvent être démontées.

 

Alors mythe ou réalité ??? Chacun aura sa propre opinion, sa propre idée. Les débats font rage en se moment. Je vous donne donc rendez-vous au 21 décembre 2012 pour le verdict final !!!