Cette photo a été prise à Valencia (Valence, Espagne) fin novembre. On voit un homme sexagénaire ayant accroché à son cou une corde de pendu et qui maintient un panonceau proclamant : « La justicia es para todos ». Je n’ai pas été voir à leurs sièges si les quotidiens locaux (Las Provincias, Qué !) ont fait état de ses doléances. Leurs sites sont muets sur son cas. Mais une vidéo de lui sur place (face à l’ancien palais de justice de Valencia) a été déposée sur YouTube dès le 2 novembre 2009. Toute similitude avec des situations existantes ou ayant existé serait bien sûr fortuite et indépendante de la volonté des institutions judiciaires et des organes de
Je lui ai dis que je comprenais mal le castillan, nous nous sommes serrés la main, j’ai ajouté ¡ànimo ! (courage !) et je suis reparti. Depuis 32 ans, il demande à être entendu et que ses arguments soient réellement reconnus. « Nous nous sommes retrouvés, moi et mes enfants totalement ruinés sans recours judiciaire, » conclut
Hier soir, j’ai rencontré Stephan Pascau, docteur ès lettres, auteur d’un remarquable Écrire et s’enfuir, dans l’ombre des Lumières – Henri-Joseph Dulaurens (1719-1793) pour la collection des « Gueux littéraires » de l’éditeur Les points sur les i. Sa mère a été assassinée par son second conjoint, de nombreux démêlés judiciaires s’ensuivirent, car en première instance, selon Serge Pascau, l’expertise psychiatrique effectuée par Michel Dubel, expert renommé près la cour de cassation, avait lourdement pesé en faveur de l’accusé. Un nouveau procès a tenu compte des conclusions d’une seconde expertise (« Un collège d’experts l’a considéré responsable de ses actes au moment des faits et déclaré accessible à une sanction pénale, » avait-il confié à La Dépêche du Midi) et l’assassin, Eugène Ricaud, avait été cette fois condamné. Mais la suite est d’une complexité judiciaire dont Stephan Pascau n’arrive pas à se dépêtrer, l’héritage de la maison de sa mère lui est « confisqué » à la défaveur d’une insolite argutie notariale, &c. Il a été contacté par d’autres personnes ayant pâti d’expertises diligentées par Michel Dubec (récemment condamné, en première instance, à trois mois avec sursis d’interdiction d’exercer par le Conseil de l’Ordre des médecins). La plupart se sont découragés, ayant tenté de multiples démarches.
Et puis, on voit aussi, sur la Toile, le type de supplique reproduit ci-dessous. Elle émane de Brigitte Brami, condamnée pour la seconde fois à plus d’un an de détention pour harcèlement à l’encontre de Michel Dubec. Après un premier appel, elle avait vu sa peine réduite à huit mois, dont six effectués à Fleury-Mérogis ; elle a interjeté appel du second jugement et attend une convocation pour enfin comparaître ; pour le moment, elle se soustrait aux poursuites…
« J’ai avant tout besoin d’argent mais aussi :
Pourquoi ai-je si froid ?
Pourquoi me recherche-t-on au fait ?
J’ai simplement voulu combattre mes crises de spasmophilie il y a 14 ans en allant chez Dubec.
Pourquoi ai-je si peur de retourner en prison ?
Pourquoi est-ce que je pleure en marchant ?
Pourquoi est-ce que personne ne peut vraiment m’aider ?
Pourquoi cette prise de conscience si tardive de la saloperie du monde ?
Pourquoi je n’ai plus envie de vivre ?
Pourquoi ai-je dû quitter mon quartier, mes voisins, mes habitudes et mon studio ?
Pourquoi ai-je dû abandonner ma chienne ?
Pourquoi je compte mes sous comme une clocharde pour payer des hôtels sordides ?
Pourquoi mon affaire parfois intéresse internautes et associations mais que ma situation concrète se dégrade de jour en jour ?
Pourquoi je me sens si lasse ?
Pourquoi les lettres recommandées avec AR pleuvent-elles ?
Pourquoi ce décalage entre l’innocente que tous les pores de ma peau crient que je suis et la condamnation qu’on a décidé à mon encontre ?
Pourquoi des flics ont joué les shérifs en débarquant chez ma mère de 80 ans en menaçant de défoncer la porte ?
Pourquoi Marie-Thérèse n’est plus là pour me comprendre et me soutenir ?
Comment je vais faire pour payer l’hôtel demain ?
Pourquoi même mon frère qui m’a tant soutenue vient d’abdiquer violemment ?
Pourquoi tout le monde trouve ma situation très injuste mais tout le monde reste impuissant ?
Je ne comprends plus rien, c’est quoi ça ?
Aidez-moi ! »
Mais le cas est « complexe », l’autorité de la chose jugée pèse plus lourd d’un côté de la balance, le cas est difficile à exposer. Alors, on s’éloigne. On ne comprend pas, ou on comprend trop bien et on renonce, ou on s’abstient de s’exposer à comprendre…
Des associations féministes ont soutenu Brigitte Brami, certaines – très peu – tentent encore de lui apporter, non pas des moyens de se soustraire à l’action judiciaire, mais qu’elle soit entendue. Peut-être que la majorité de ces associations féministes se satisfait d’une si lourde peine qui pourrait faire jurisprudence et servir la cause des femmes harcelées ? On tente de trouver des explications. Ou pas, ou plus…
Ou on se donne bonne conscience et on croit qu’en ayant tendu la main une fois, rapidement, à Juan Blanquez Roman, l’homme au nœud coulissant de la photo, on est quitte, avec soi-même si ce n’est avec lui et tant et tant d’autres…
super article et bonne video (je suis numero 30)
Drole de justice! et pauvre vieux monsieur volé de tous
pour BB, comme vous le dites, « le cas est « complexe », difficile à exposer ». on ne connait rien ou si peu.
On se pose des questions; sachant que Dubec est un escroc, pourquoi n’avoir pas changer de docteur au lieu de le harceler.
A la lire dans d’autres blogs, on se dit que le juge aurait du réagir autrement, lui proposer d’etre soignée en HP comme son cas semble le necessiter, au lieu de la mettre en prison où son cas peut s’aggraver
mais je n’ai pas tous les elements du dossier
URGENT DÉCISION DU 4 DÉCEMBRE DE LA CHAMBRE DISCIPLINAIRE DU CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS CONDAMNE le DR ET EXPERT PSYCHIATRE Michel dubec A l’INTERDICTION D’EXERCER PENDANT TROIS MOIS.
A DIFFUSER MERCI.
Condamnation de 3 mois avec sursis d’interdiction d’exercer pour le dr michel dubec
Ça fait quand même plaisir ! C. quand même une victoire, une sur un homme qui se prétend irréprochable !
Hélas, on me le fait très cher payer :
à diffuser le PLUS LARGEMENT POSSIBLE SVP.
VICTIME DU DR ET EXPERT PSYCHIATRE MICHEL dubec ET En CETTE PÉRIODE DE FÊTES DE FIN D’ANNÉES JE VOUS DEMANDE DE FAÇON Solennelle de m’aider.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, je reviens une troisième fois vers vous et de toutes urgence et de toutes les forces qu’il me restent, je vous demande de créer enfin une chaîne de solidarité effective et active afin de me soutenir.
Je vous demande à tous, amiEs ou inconnuEs de l’aide; Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :
1) D’abord diffuser sur toutes vos listes cet email
2) Postez-le sur tous les sites que vous connaissez
3) Parlez-en le plus possible autour de vous si possible à des médias et journalistes en priorité
4) ( la priorité reste hélas financière )L’aide peut également être d’ordre financier car les très grands avocats assez solides pour lutter contre le pervers national qui m’a faite emprisonnée coûtent très cher et c’est normal : il faut un sacré travail et une énergie incroyable pour se battre contre le personnage en question. Donc, aucune somme ne sera négligeable : 5, 10 euros, et beaucoup plus si vous le pouvez me seront très utiles (je vous enverrai bien entendu un reçu) à mon nom et à l’adresse suivante : 1, rue Vidal de la BLACHE – 75020 PARIS –
5) l’aide morale : une lettre, un petit mot gentil me soutiendront car je reste avant tout un être humain que 14 ans de conflits avec dubec ont brisé
Remerciements a ceux qui m’ont aidée dans la pénible épreuve que me fait subir volontairement le dr et expert psychiatre : michel dubec
Chanson Pour L’Auvergnat de Georges Brassens
Elle est à toi cette chanson
Toi l’Auvergnat qui sans façon
M’as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m’as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M’avaient fermé la porte au nez
Ce n’était rien qu’un feu de bois
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière’ d’un feu de joie
[Refrain] :
Toi l’Auvergnat quand tu mourras
Quand le croquemort t’emportera
Qu’il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Elle est à toi cette chanson
Toi l’hôtesse qui sans façon
M’as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m’ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S’amusaient à me voir jeûner
Ce n’était rien qu’un peu de pain
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière’ d’un grand festin
[Refrain]
Elle est à toi cette chanson
Toi l’étranger qui sans façon
D’un air malheureux m’as souri
Lorsque les gendarmes m’ont pris
Toi qui n’as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Riaient de me voir emmener
Ce n’était rien qu’un peu de miel
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière’ d’un grand soleil
[Refrain]
Notre pervers national a donc fini par faire appel de la décision de la Chambre disciplinaire de l’Ordre départementale des médecins. En vérité, il l’a fait CONTRE MOI et pour gagner du temps, se faire encore et toujours passer pour une victime, lui qui connaît depuis 25 ans les décisionnaires en matière judiciaire et tous les journalistes qui font la pluie et le beau temps dans leur presse…
Il s’agit pour nous de faire montre de derniers gros efforts car je risque trois ans fermes pour …quelques cartes postales faits pour lesquels j’ai déjà été emprisonnée…6 mois !
Notre seul grande force, c’est d’inonder le plus de sites possibles de mopn histoire, y compris avec pièces attachées pour preuves.
Il m’arrive une très grosse injustice. Pourriez-vous en faire part et poster ce qui m’arrive;
En vous remerciant d’avance.
Voici un site (qui n’est pas le mien) où vous trouverez des éléments de l’affaire :
http://lesboseparatiste.canalblog.com/archives/2009/11/30/15988539.html
Le même avocat pour Polanski et michel dubec le psy qui justifie le viol
N’oublions pas que ce même Kiejman défend notre pervers national : michel dubec, le psy qui justifie le viol, déjà condamné par ailleurs par le TGI de Paris pour injures publiques à caractère raciste et religieux, et que ce même expert psychiatre auprès des tribunaux qui officie toujours actuellement (grâce notamment aux conseils de Kiejman ?) malgré une interdiction d’exercer la médecine pendant 3 mois suite à une décision du Conseil départemental du Conseil de l’Ordre des médecins datant du 4 décembre 2009. Alors Maître Kiejman, quel est le prochain pervers, et:/ou pédophile MAIS PUISSANT et RICHE défendrez -vous les droits ?