Claude Moine, surnommé Schmoll, le plus discret de nos rockeurs célèbres a décidé à 67 ans, d’entamer sa tournée d’adieu !

 

C’est bien sûr à l’Olympia, où il s’est produit tant de fois qu’il réserve le 19 Octobre 2010 la « première » de sa « dernière séance » suivront ensuite les grandes scènes Françaises, Suisses, et Belges.

 

Trois générations d’hommes et de femmes ont partagé son univers, et en cinquante années de carrière, l’homme n’a jamais laissé filtrer d’informations sur sa vie privée !

 

Il avoue  quelques errements de jeunesse, où l’alcool, la « came », et les filles, étaient au programme

 

Les Amours, les Emmerdes, il a tout fait dans la discrétion, au grand dam des médias assoiffés de scandales.

 

On sait juste qu’il a eu deux filles et un garçon, tous entrés dans la vie professionnelle, mais tous les trois épargnés par les sunlights du show-biz !

 

Son dernier Album « Grand écran » renoue avec ses débuts : les adaptations des standards américains, ceux qui ont été rendus célèbres au cinéma !

 

Dernière séance sur scène, mais pas question d’arrêter de chanter, de faire des disques, de créer, de jouer la comédie, car « Monsieur Eddy » a le sens de la fidélité envers son public

 

Ce qui lui fait dire :

 

« J’arrête la scène, en sachant que je peux toujours jouer les crooners, mais chanter les genoux par terre, c’est dépassé »

 

Un petit clin d’œil à son ami Johnny, qui a bien du mal a terminer sa dernière tournée… en « bonne santé »…

 

 Musique, Maestro !

 

Entre les nouvelles plus sinistres les unes que les autres place à la nostalgie des années bonheur et disons que « demain sera un autre jour » !

 

 « Monsieur Eddy », sans fard ni lifting,  nous parle de son dernier album :

 

{youtube}EbMYztL6-iI{/youtube}

 

Cet amoureux « fou » de cinéma, excellent acteur retourne aux sources  de son inspiration : La route de Memphis

 

 

{youtube}w-W4VgQtLNA{/youtube}