Têtu, le magazine français à destinations des homosexuels, dont l’édition est financée par le groupe Yves-Saint-Laurent, sortira en décembre son 150ème numéro.

Ce mensuel a vu le jour en juillet 1995, et s’est depuis développer sur le web, via deux sites internet, un dédié aux gays et le second dédié aux lesbiennes. Têtu Radio diffuse également sur ses sites : têtu.com et têtue.com.

Le magazine traite de l’actualité, politique, médias, culture et autres, aussi bien en France et qu’au niveau international, nous retrouvons également les traditionnelles rubrique "Agenda", les spectacles, concerts, et autres événements à venir,  et "Santé".

La partie "Clubbing" nous orientera sur les meilleures soirées du moment, et celle dédiée aux associations nous renseigne et informe sur différentes associations et sur les rendez-vous associatifs.

Au fil des pages, nous trouvons des annonces publicitaires pour différent type de produits, ce qui paraît bien classique, mais il faut savoir que c’est une première pour un magazine homo. Son prédécesseur, "Gai Pied", n’eu pas cette "chance", financièrement parlant.

Bref, un magazine très complet, qui traite de l’homosexualité de nos jours, sans tabou et à différents niveaux.

tetu

Plus de 50 000 exemplaires sont tirés tous les mois, les lecteurs sont fans ! Têtu n’est bien évidemment pas réservé aux homosexuels, je vous invite donc également les hétéros, à regarder à l’intérieur, on y apprend, on y verse une larme, on y rit, on y joue, on s’y informe, et rien que la couverture vaut le coup d’oeil en général … plaisir des yeux, comme dirait Florence Foresti !

Le magazine coûte entre 3,50 et 5 euros, selon type de numéro, spécial ou non dans vos kiosques et si vous souhaitez vous abonner, le forfait sera de 49 euros pour l’année.

 

Bonne lecture !