Le succès de l’émission du samedi soir de Laurent Ruquier "On n’est pas couché" est surement dû à la présence permanente d’un tout petit… hobbite. Voici l’histoire extrordinaire d’Eric Zemmour… le"Précieux".

 

     Le ragotin fluet Zemmour est un gâteux hobbite qui demeure et vit au bord de la seine et de la crise de nerf, dans les Champs aux Iris où se mêle hobbite de plume qui conte la contée et gratte-papier politique et polémique. 

       Bouté de son trou par sa vieille marâtre acariâtre qui le trouvait un peu trop râleur, il se mit d’abord à errer bossu dans la nature, ses longues pognes léchant le sol, et s’aventura dès lors dans une quête éperdue pour tenter de récupérer son « précieux » sens de la vérité et de la morale !

     Reporter et frileux, il se réfugie dans les cavernes du Figaro sous les Monts Brumeux du service politique… coupé du monde d’aujourd’hui !

     Il est devenu très émacié, le teint de sa peau devenait aussi brumeux que ses rudes sourcils ! Ses pieds larges lui donne un coté animal dans sa peau et ses mains moites aussi fines que son âme tranchante, servent à amadouer l’ennemi avant de le talocher intellectuellement. Ses yeux de cabot rossé sont grands et pâles. Sa vue est faible mais il semble voir plus loin que certains, son ouïe et son odorat sont développés par la vie sous terre des boites people.

     Son surnom lui venant des gargouillements qu’il fait avec sa bouche a force de baver sur tous les travers de la société… On l’en affubla à partir du moment où sa route croisa celle de Lord Ruquier qui lui fit découvrir l’anneau du samedi soir, qui avait la propriété de le rendre… visible !

     L’Anneau attisa et amplifia ses mauvais cotés ! Il cultive alors son dégoût profond envers l’époque et les toc actuelle où il voit une société qui annihile l’héritage familial au détriment du mouton consommateur, et son goût démesuré pour les couleurs où il prône haut et fort l’existence de races caractérisées par la couleur de peau !

     Entre les deux tours, il se courbe plutôt vers une droite antilibéral sauce bonapartiste ! Réactionnaire jusqu’au bout de ses ongles longs et crasseux envers une société qui lui renvoie son image de vieux hobbite poussiéreux machiste qui voit toujours l’avenir dans un passé surané, il aime tout de même la femme qui sait faire le ragoût aux poils de sanglier et le bon porc salé. Féru de bon livre et de nature castratrice, il s’amuse avec aisance et habilité, à stigmatiser tous ceux qui ne pensent pas comme lui !

     Antiféministe, il expose la castration voulue des hommes dans la société du début du XXème siècle. Il estime que l’homme par nature est un prédateur sexuel usant de violence et il considère l’idéologie gay comme l’un des principaux intermédiaires utilisés pour inviter l’homme à devenir une femme comme les autres !

     Fort de ses principes et de cette aptitude à les colporter, le saigneur des hôtes d’"On est pas couché", cette petite créature si érudit, si singulière, est devenu un élément très « précieux » de l’Anneau du samedi soir de… Lord of the Ruquier !

 

Un conte fantasy d’ ©SB LE SNIPER.