Hier matin, je me réveille avec l’envie d’aller voir un bon film. Donc, je me lève et vais sur le site www.allocine.fr pour voir ce qu’il passe au Cinéma en ce moment.

Après un tour sur la section "films et séances", je fais mon premier choix de films.J’en retire deux qui m’ont l’air pas mal.Tout d’abord "Cinéman" avec Franck Dubosc dans le rôle principal puis, "Le Concert",une comédie dramatique dont je n’avais encore pas entendu parlé.
Etant quelques peu musicien et aimant la musique classique, je décide d’aller voir "Le Concert".

C’est donc parti pour un film mêlant comédie dramatique et musique classique.
J’arrive donc au cinéma pour la séance de 13h50 et me rend compte que j’ai oublié ma carte étudiant. L’homme à la caisse me fait donc payer plein tarif alors que je viens souvent ici.
Cela commence bien…
Peu importe, me dis-je, je laisse tomber cette histoire de ticket et me dirige vers la salle.

La salle est peu remplie (nous sommes un jeudi après-mid), je peux donc me mettre où je veux.
Quelques minutes plus tard, le film commence…

Chuuuut, on se retrouve après pour en parler.  

le-concert.jpg

Ca y est, le film est terminé et je suis tout ému, ce n’était que du bonheur.
Si je peux ne retenir qu’une seule chose de ce film, ce sont les 12 dernières minutes qui m’auront marquées pour un bout de temps.
La musique est tellement belle, si bien synchronisée avec le jeu des acteurs, le placement de la caméra, toute la mise en scène, que les larmes me montent au visage.
On ne peut sortir indemne de ce film si on est réceptif au pouvoir qu’a la puissance et la beauté de la musique classique. Cette sensation que procure les notes de musique ne peut être décrite, seulement ressentie.

C’est pourquoi je vous conseille d’aller voir ce film si vous voulez éprouver cette extraordinaire sensation d’émerveillement.
Cela m’a donné envie d’apprendre à jouer du violon et, arrivé chez moi, je me suis tout de suite mis en quête de ces 12 minutes du Bolchoï (l’orchestre Russe).
Je découvre alors que l’enregistrement a été fait par Budapest Symphony Orchestra et le titre de la musique pour ceux qui la chercherais est "Concerto Pour Violon En Re Majeur Op. 35".

A l’heure où j’écris cet article, j’ai du l’écouter une bonne dizaine de fois en boucle Baba.
Et même si il manque le petit quelque chose qui a fait toute l’émotion du film, cette musique est quand même grandiose.
Je terminerai donc cet article par une note générale du film : 5/5.

En espérant avoir été agréable à lire.
Je vous remercie pour la lecture de mon tout premier article.
Mathieu.